X
Paessler / mardi 5 juin 2018 / Thèmes: Paessler

7 raisons de choisir le cloud pour votre solution de supervision réseau

La supervision réseau est aujourd’hui devenue essentielle à de nombreux administrateurs systèmes et réseaux, car celle-ci leur permet de surveiller en continu la santé et les performances de toute leur infrastructure IT.

PRTG Network Monitor de Paessler est une des solutions les plus utilisées et appréciées du marché avec plus de 200 000 administrateurs qui lui font confiance au quotidien dans le monde, notamment dans des PME de tous secteurs. Plus de 200 capteurs pré configurés, tableaux de bord détaillés et hautement personnalisables, capteurs sur mesure pour l’IoT, alertes en temps réel par mail ou SMS, font partie des atouts de la solution unifiée de référence.

PRTG est disponible de manière classique sur site (« on-premise ») mais aussi dans une version identique dans le cloud, depuis la fin d’année 2017. Si chaque modèle possède ses avantages, voici les bénéfices offerts par PRTG dans le cloud : 

1. Mise en place initiale beaucoup plus rapide

PRTG dans le cloud est opérationnel en quelques minutes : il est inutile de se procurer une nouvelle machine dédiée ou d’en créer une virtualisée, ni d’installer Windows ou de télécharger puis installer le logiciel PRTG. Avec PRTG dans le cloud, tout est bien plus simple qu’une configuration sur site.

2. Fonctionnement quotidien simplifié : C’est Paessler qui se charge des opérations quotidiennes : 

- Sauvegardes régulières des configurations et des données, pour la tranquillité d’esprit.
- Installation automatique des nouvelles versions du logiciel PRTG au fur et à mesure de leur disponibilité.
- Tests de la compatibilité entre les dernières versions de Windows et PRTG avant les mises à jour de l’une ou de l’autre.

3. Prévention et correction automatique des erreurs

- Il ne manque jamais d’espace disque sur l’installation PRTG, car Paessler augmente automatiquement la taille du disque si nécessaire.
- Si un processus de PRTG se bloque, Paessler le détectera et le redémarrera automatiquement. Si cela ne résout pas le problème, la machine sous Windows sera automatiquement redémarrée. Et si cela ne résout toujours pas le problème, Paessler créera automatiquement une nouvelle machine virtuelle avec transfert de la configuration et des données pour obtenir une nouvelle instance de PRTG. Dans la plupart des cas, les problèmes sont résolus avant même que l’on s’en aperçoive.

4. Facilité d’échange avec l’équipe de support technique de Paessler

L’équipe de support de Paessler a accès 24h/24 et 7j/7 à toutes les instances de PRTG dans le cloud et peuvent commencer à résoudre les problèmes à n’importe quel moment. Il n’est pas nécessaire de fournir des éléments ou des captures d’écran à Paessler : l’équipe a un accès direct aux fichiers de logs. 

5. Les changements sont plus faciles et instantanés

Il est possible de faire évoluer les capacités de PRTG dans le cloud à la hausse ou à la baisse en quelques minutes via le portail en libre-service. Il n'est pas nécessaire de commander une mise à niveau dans la boutique en ligne, d'attendre l'arrivée de la nouvelle clé de licence, puis de l’installer.

6. Tarifs par abonnements flexibles

PRTG dans le cloud n’a besoin d’être payé que lorsqu’il est réellement utilisé. Et le paiement s’effectue de façon mensuelle, sans aucun versement initial important, ce qui permet de ne prendre aucun risque.

7. Budget plus facilement approuvé (en général)

Etant donné que le prix mensuel de PRTG dans le cloud est inférieur à une licence initiale d’installation sur site, cela peut aider à obtenir plus facilement une approbation de budget. Cela dépend bien sûr des règles et processus internes à l’entreprise, mais les frais mensuels sont suffisamment bas pour qu’un administrateur système n’ait parfois même pas besoin de lancer une procédure d’approbation pour utiliser PRTG.

Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à essayer PRTG en profitant d’une période de 10 jours d’évaluation gratuite en cliquant sur ce lien

Print
2614

x