L’IA ouverte aux PME

Speedianet est une place de marché unique en Europe qui rassemble les éditeurs de solutions d’IA, les experts en data science et les entreprises intéressées.

Le catalogue de références comprend les 500 meilleures solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle qui sont classifiées par secteurs d’activités, de métiers ou de technologies. Différents cas d’usages complètent le catalogue. La plate-forme vise à démocratiser l’accès aux différents domaines de l’IA en particulier pour les PME et ETI qui tardent à innover ou à adopter des pratiques qui leur permettraient de gagner en productivité, tout particulièrement dans des secteurs concurrentiels (retail, e-commerce, services financiers, automobile, santé...).

Un accompagnement tout au long du projet

Véritable espace communautaire où experts et éditeurs peuvent échanger et partager leurs points de vue, la place de marché Speedianet rassemble ainsi une veille technologique active sur l’avancée des technologies data science et leurs applications dans l’entreprise : articles, livre blanc, cas d’usage, avis d’experts... La plate-forme propose de plus un accompagnement tout au long du projet sous différentes formules dont Eveil IA qui est financé à 50 % par BpiFrance. Cette séquence de formation permet une connaissance de l’état de l’art et offre une vue sectorielle des cas d’usages de son industrie, d’avoir une vision holistique des leviers et freins, d’obtenir une analyse d’impacts sur le capital humain, la position concurrentielle et l’organisation des process métiers au sein de votre entreprise et de bénéficier de recommandations du ou des cas d’usages les plus pertinents en accord avec la stratégie de l’entreprise, sa culture et sa capacité numérique. Les autres modules permettent de tester une idée d’applications, de déployer un pilote à l’échelle ou d’obtenir de l’assistance à la demande.

La société a ensuite pour ambition d’internationaliser son catalogue de solutions et d’exporter son concept de services en Europe, avec la création de bureaux Europe et d’une communauté d’experts internationaux.