X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°183 - Décembre 2019-Janvier 2020

L'IA AU COEUR DES MÉTIERS : retours d'expérience Cemex, Lamborghini, Decathlon, HSBC - Google Cloud Platform : tout sur la migration ! - Edge Computing, chaînon manquant - Cybersécurité : lutter contre l'ennemi intérieur - Ansible, outil de prédilection des DevOps - Docker, de Montrouge à la roche tarpéienne...

 

Au sommaire du numéro 183


L'INFORMATICIEN n°183 - Décembre 2019-Janvier 2020
Parution le 14/12/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Réseau, Technos
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Thierry Breton à la manœuvre pour le lancement de la Toolbox 5G mise au point par tous les états membres de l’UE. La Commission fixe les délais pour la mise en œuvre des mesures stratégiques et techniques avec une première étape dès le 30 avril prochain.

Présenté ce matin en session plénière par Jean-Noël de Galzain, le projet de plateforme communautaire répondant au doux nom de Gallia entend faire vivre l'écosystème cyber. Si ses contours sont encore à définir, le président d'Hexatrust a déjà une idée précise des finalités de ce futur réseau.

Le FIC s'est ouvert hier et attend quelque 13 000 visiteurs. Avant le début des conférences plénières et des visites des ministres et élus, nous avons pu faire le point sur ce qu'est devenu la grand messe lilloise de la cybersécurité avec son organisateur, Guillaume Tissier, directeur général du CEIS.

Depuis l’apparition de la norme DSP2, le secteur bancaire est contraint d’évoluer vers des opérations plus ouvertes vers l’extérieur en suivant un concept relativement nouveau, l’Open Banking. HSBC s’appuie sur la plate-forme de Mulesoft pour créer de nouveaux services et mieux servir ses 38 millions de clients. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Les deux associations présentaient aujourd'hui à Lille, à l'occasion de l'édition 2020 du FIC, un Livre Blanc dont l'objectif est de sensibiliser les dirigeants d'entreprise à la cybersécurité, abordant 15 thématiques telles que le BYOD, l'Active Directory, la certification ou encore le cloud. Le tout sans jargon, qu'il soit technique ou marketing.

Annoncée il y a quelques jours, la mise à jour d’Office 365 ProPlus de février installe d’autorité Bing comme outil de recherche par défaut… sur Google Chrome. Tollé général.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux États-Unis. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco – et de Montréal – pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API. Avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d’intégration d’applications de Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie