X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019

TRANFO NUMÉRIQUE : Schumpeter ou Solow ?... Destruction créatrice ou réorganisation ? - Cybersécurité : le modèle Zero trust - Les recettes tech de Meero - Devops : l'open source entre dans la normalité - Processeurs : AMD se détache ! - Infrastructure as Code : l'IAC avec Terraform - Emploi : Que valent les plates-formes pour freelances ?...

 

Au sommaire du numéro 180


L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019
Parution le 05/09/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
IBM rafraîchit la gamme de son serveur historique avec le z15 conçu pour les environnements hybrides nécessitant de hautes performances dans un contexte sécurisé.

La plateforme collaborative proposera d’ici à la fin de l’année à ses clients entreprises de choisir dans quelle région AWS stocker leurs données au repos, à commencer par Francfort. Il s’agit selon Slack de répondre aux préoccupations réglementaires de ses utilisateurs.

Le classement 2019 IEEE Spectrum confirme la suprématie du roi Python. Ce langage né à la fin des 1980 est celui choisi souvent pour enseigner les rudiments de la programmation comme pour développer les projets d'IA.

L’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines et de gestion d’entreprise finalise l’acquisition d’un de ses homologues espagnols, Meta4.

Après l’engouement rencontré par les projets de développements de Blockchain en 2017, notamment sur Ethereum, où en est la technologie aujourd’hui ? Quels projets ont débouché sur des applications réelles et avec quels langages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Article paru dans L'Informaticien n°179.

Face aux géants américains et asiatiques, nos cloud providers suivent deux stratégies : s’adapter ou résister. Si certains, OVH en tête, entendent conquérir le monde, d’autres jouent la différenciation de leurs produits, voire la complémentarité avec les offres des hyperscalers. Sur la ligne tirée entre le multicloud et le « cloud souverain » qui revient en force, chacun place son curseur et tente d’attirer à lui les entreprises désireuses de migrer vers le cloud. Dossier paru dans L'Informaticien n°179.

Pour des raisons de santé, le CEO d’Oracle se met temporairement en retrait de la direction de l’éditeur. Il est remplacé par Safra Catz.

Sur le terrain des services, Apple manque peut-être de contenus, notamment audiovisuels, mais enthousiasme les analystes avec des prix largement inférieurs à ceux du marché.

Lors de sa keynote, la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle tablette d’entrée de gamme, la première sous iPadOS, ainsi qu’une toute nouvelle Apple Watch.

La suite d’applications pour les entreprises ajoute de nouveaux services de plateforme en matière de téléphonie, d’authentification unique et de provisionnement via sa Marketplace.

Toutes les News