X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019

TRANSFO NUMÉRIQUE : Schumpeter ou Solow ?... Destruction créatrice ou réorganisation ? - Cybersécurité : le modèle Zero trust - Les recettes tech de Meero - Devops : l'open source entre dans la normalité - Processeurs : AMD se détache ! - Infrastructure as Code : l'IAC avec Terraform - Emploi : Que valent les plates-formes pour freelances ?...

 

Au sommaire du numéro 180


L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019
Parution le 05/09/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Sécurité, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Loin des tarifs habituels du FTTO, l’opérateur s’adresse aux PME avec une offre tout-en-un comprenant FttH, débit symétrique garanti de 20 Mbps, back-up 4G et pare-feu. Le tout à 79 euros hors tva par mois. Avec ce lancement, Bouygues Telecom compte bien jouer les trublions sur le marché des télécoms d’entreprise.

La fermeture de WeChat sur le sol américain est annulée : une cour de justice américaine, saisie par des utilisateurs de l’application chinoise, a en effet estimée que la violation de la liberté d’expression protégée par le Premier Amendement n’était pas justifiée par des menaces à la sécurité nationale dont le gouvernement n’apporte pas la preuve. 

Big Blue donne le libre accès à sa plate-forme en ligne d’apprentissage Skillsbuild Reignite avec de nouvelles ressources en ligne et des possibilités d’accompagnement. 

Le projet de Campus Cyber porté par Michel Van Den Berghe posera ses valises en septembre 2021 à La Défense, en région parisienne, dans la tour Eria. Y est attendu un millier de salariés du secteur de la cybersécurité, de l’Anssi à Orange en passant par l’Epita.

La maison-mère de Free lance une opération de rachat de l’intégralité du capital de l’opérateur polonais Play, pour un montant maximal de 2,2 milliards d’euros. Play est le premier acteur sur le marché mobile polonais, et le dernier entrant. Il compte 15 millions d’abonnés.

Toutes les autres News