X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019

TRANSFO NUMÉRIQUE : Schumpeter ou Solow ?... Destruction créatrice ou réorganisation ? - Cybersécurité : le modèle Zero trust - Les recettes tech de Meero - Devops : l'open source entre dans la normalité - Processeurs : AMD se détache ! - Infrastructure as Code : l'IAC avec Terraform - Emploi : Que valent les plates-formes pour freelances ?...

 

Au sommaire du numéro 180


L'INFORMATICIEN n°180 - Septembre 2019
Parution le 05/09/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Sécurité, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
TousAntiCovid, c'est aujourd'hui. La nouvelle itération de StopCovid évitera-t-elle de tomber dans les écueils de l'ancienne version et, surtout, parviendra-t-elle à convaincre les utilisateurs alors que la pandémie s'accélère ? Il faudra pour ce faire que les fonctionnalités et l'ergonomie soient à la hauteur des ambitions gouvernementales.

L’ESN française a annoncé hier être victime depuis mardi d’une attaque, l’obligeant à prendre des mesures pour éviter la propagation. Le ransomware Ryuk serait à l’oeuvre. 

La suite de Salesforce pour aider les entreprises dans le retour au travail du fait de la pandémie accueille de nouvelles fonctions dont un espace de travail et un centre d’assistance visant à accroître la productivité des employés, ainsi que des applications de communication pour informer les clients et employés des nouvelles politiques et procédures en vigueur.

Maintenant que la procédure d’attribution est terminée et qu’il ne reste plus à l’Arcep qu’à signer les licences d’exploitation, les discussions jusqu’alors tabou s’engagent entre les opérateurs, avec un premier signe de rapprochement entre Free et Orange qui pourraient mutualiser leurs réseaux. 

Dans une étude réalisée pour le compte d’Efficient IP, les secteurs des télécoms et des médias sont les cibles privilégiées des attaques DNS constatées.

Toutes les autres News