X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°61 - 2ème trimestre 2019

DOSSIER BLOCKCHAIN : une question de confiance - Reportage Yes We Hack : les "Frenchies" chasseurs de bugs - Violation de données : le DPO à la manoeuvre - Quand le contrat de travail est impacté par le RGPD - Entretien avec Olivier Ligneul, directeur cybersécurité d'EDF - Portrait Philippe Loudenot...

 

Au sommaire du numéro 61


MAG-SECURS n°61 - 2ème trimestre 2019
Parution le 07/05/2019


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les deux associations présentaient aujourd'hui à Lille, à l'occasion de l'édition 2020 du FIC, un Livre Blanc dont l'objectif est de sensibiliser les dirigeants d'entreprise à la cybersécurité, abordant 15 thématiques telles que le BYOD, l'Active Directory, la certification ou encore le cloud. Le tout sans jargon, qu'il soit technique ou marketing.

Annoncée il y a quelques jours, la mise à jour d’Office 365 ProPlus de février installe d’autorité Bing comme outil de recherche par défaut… sur Google Chrome. Tollé général.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux États-Unis. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco – et de Montréal – pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API. Avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d’intégration d’applications de Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

Toutes les News
0123movie