X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°179 - Juillet-août 2019

CLOUD MADE IN FRANCE : pure players, telcos, comparatif des offres - Libra, la monnaie Facebook - L'analytique mange le logiciel - ERP, dernier bastion du "on premise" ? -Les métiers de l'ANSSI - Blockchain : projets open source et langages - Le sport, vitrine des technologies - Rencontre avec Alexandre Zapolsky (Linagora)...

 

Au sommaire du numéro 179


L'INFORMATICIEN n°179 - Juillet-Août 2019
Parution le 12/07/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Pour répondre aux préoccupations de ses clients grands comptes quant à la sécurité de leurs données, Google Cloud laisse désormais ses utilisateurs exfiltrer leurs clés de chiffrement et en refuser l’accès.

Sans tarder après que la nouvelle du retard du lancement de la procédure d’attribution de fréquences sur la bande 3,4 ‑ 3,8 GHz se soit répandue, l’Arcep a adopté et publié sa décision quant aux modalités de l’opération. Mais toujours aucune date pour le lancement des enchères.

Rejeté, Xerox change de ton face à HP Inc et pose un ultimatum. Si au 25 novembre le constructeur n’a pas accepté une discussion « amicale » ni fourni les informations exigées par Xerox, ce dernier lancera une OPA hostile sur le géant.

La jeune pousse française spécialisée dans les assistants vocaux vient d'être rachetée pour moins de 40 millions de dollars par le géant des enceintes audio Sonos, qui s'empare principalement de la propriété intellectuelle de Snips et de son équipe d'ingénieurs.

Spécialiste des bons de réduction et autres promotions en ligne, Honey tombe dans l'escarcelle de PayPal, qui débourse quelque 4 milliards de dollars dans l'opération. L'outil fournira une couche de services supplémentaires aux utilisateurs de PayPal, aussi bien les consommateurs que les commerçants.

Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Toutes les News