X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°179 - Juillet-août 2019

CLOUD MADE IN FRANCE : pure players, telcos, comparatif des offres - Libra, la monnaie Facebook - L'analytique mange le logiciel - ERP, dernier bastion du "on premise" ? -Les métiers de l'ANSSI - Blockchain : projets open source et langages - Le sport, vitrine des technologies - Rencontre avec Alexandre Zapolsky (Linagora)...

 

Au sommaire du numéro 179


L'INFORMATICIEN n°179 - Juillet-Août 2019
Parution le 12/07/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le groupe de recherche OpenAI, dont Elon Musk est un des investisseurs, signe un important partenariat avec Microsoft qui gagne ainsi un client d’envergure pour son Cloud Azure.

Le lecteur multimédia est affligé d’une vulnérabilité critique de type débordement de la mémoire tampon. La troisième découverte en deux mois chez VLC. Un correctif est en cours de développement.

La marque à la pomme a finalement trouvé en avril dernier un accord avec Qualcomm mettant fin à leurs litiges. Intel venait en effet d’annoncer qu’il ne produirait plus de modems 5G, obligeant probablement Apple à trouver un compromis avec son rival. Ce qui n’empêche pas Cupertino de songer à rapatrier les activités modems 5G du fondeur dans son giron.

[EXCLUSIF] Depuis ses débuts, la plateforme collaborative est en butte à une critique récurrente : ses clients web et desktop sont gourmands, très gourmands. Or Slack annonce aujourd’hui résoudre ce problème et déploie une mise à jour améliorant les performances de ses applications. 


Pendant un quart de siècle, il a pris avec lui des informations classifiées provenant d’agences gouvernementales américaines. Pour avoir volé plus de 50 To de données, Harold Martin est condamné à 9 ans de prison. Mais la preuve d’un partage ou d’une vente de ces informations n’a jamais pu être apportée.

La fondation autour du projet Cloud Foundry va déployer une nouvelle version du programme de formation et de certification et sera dévoilé lors de l’édition européenne de la conférence de la fondation.

L’éditeur de solutions de protection des données a profité de l’événement partenaire de Microsoft, Inspire, pour annoncer le renforcement de sa solution avec de nouvelles fonctionnalités qui sécurisent les données des solutions SaaS de Microsoft.

Si le gendarme des données personnelles laisse un an aux éditeurs pour s’adapter aux futures règles régissant le dépôt de cookies, les nouvelles règles conformes RGPD fraîchement publiées au JORF donnent un aperçu du futur régime applicable et matière à prendre de l’avance.


Les verticaux, si chers au gouvernement et à l’Arcep, commencent à manifester de l’intérêt pour obtenir des bandes de fréquences. Mais point de 5G ici, EDF et Aéroports de Paris sont candidats sur la bande 2,6 Ghz, destinés à la 4G, dont le guichet d’attribution a été ouvert en mai dernier.

Fin de partie pour les navettes autonomes circulant sur l’Esplanade de la Défense. Trop complexe, trop couteux, trop inadapté, le service expérimenté depuis 2017 est finalement arrêté.

Toutes les News