X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°178 - Juin 2019

OUTILS COLLABORATIFS : comment ils rendent l'entreprise plus agile - F8, Build, I/O, WWDC : Conf. développeurs, les annonces à retenir, les produits à venir - Supercalculateurs : l'Europe contre-attaque ! - DevSecOps, la sécurité au coeur du changement - Vendre et échanger des données - Migrer d'Oracle DB vers PostgreSQL - Ghidra : le framework de la NSA en Open Source...

 

Au sommaire du numéro 178


L'INFORMATICIEN n°178 - Juin 2019
Parution le 07/06/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
En investissant 70 millions d’euros dans l’entreprise hémoise, le fonds américain General Catalyst devient l’actionnaire majoritaire de VadeSecure. Ces fonds vont permettre à la société spécialisée en sécurisation des e-mails d’améliorer ses produits et de s’étendre sur le marché international.

Aruba, l’entreprise en charge du réseau chez HPE, tient jusqu’à aujourd’hui sa conférence européenne à Sibenik en Croatie comme l’année dernière. Au programme de l’événement, les opportunités autour du Edge Computing et la présentation d’une nouvelle famille de solutions WiFi pour les petites et moyennes entreprises.

VMware a rendu publique son intention d’acquérir Avi Networks, un éditeur de solutions d’équilibrage de charges applicatives dans le Cloud. Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction qui devrait se clore au cours du mois d’août prochain.

Notre pionnier français du LiFi montrera au Bourget la semaine prochaine un test du LiFi dans un avion, apprend-on à l'occasion du Global Lifi Congress. En effet l'aéronautique est un secteur où la connexion par la lumière pourrait bien percer.

Avec l'apport de Medidata, Dassault Systèmes devrait réaliser plus d'un milliard de CA dans la santé dès cette année. 

Pour la plupart, vous ne connaissez même pas leurs noms. Elles occupent pourtant le devant de la scène dans des domaines aussi variés que le covoiturage, les locaux de travail partagés, les jeux en ligne, le stockage des données, l’Internet des Objets…

Si la disposition 434-15-2 du Code Pénal est bel et bien constitutionnelle, cela n’implique pas pour autant qu’un gardé à vue soit dans l’obligation de livrer les codes de déverrouillage et les mots de passe de ses terminaux. Telle est la conclusion rendue en avril par la cour d’appel de Paris.

Ransomware actif en France depuis 2018, PyLocky a droit aux attentions des policiers français, qui mettent librement à disposition un outil de déchiffrement, et en profitent pour rejoindre l’initiative européenne NoMoreRansom.

Créé et géré depuis six ans par le seul Troy Hunt, chercheur reconnu en sécurité informatique, le site HaveIBeenPwned est à vendre. Le moteur de recherche de fuites de données est en effet victime de sa célébrité et Troy Hunt veut le voir grandir, quitte à passer par un rachat pour lequel il dicte tout de même quelques conditions.

Loué pour sa flexibilité et le passage d’un mode Capex à Opex, le cloud public séduit son monde. mais à la fin du mois, la facture est parfois salée ! Il existe pourtant des méthodes et des outils permettant d’alléger la douloureuse. Pour cela, une règle d’or : « don’t run the cloud like a datacenter ! ». Article paru dans L’Informaticien n°177.

Toutes les News