X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°177 - Mai 2019

LE NOUVEL ÂGE DU CLOUD : conteneurisation, services managés et FinOps - Comment faire baisser la facture du Cloud - 2014-2019 : l'avènement d'une Europe du numérique ? - Le défi technique de la 5G - Les entreprises face à l'agilité généralisée - Visual Studio 2019 - Recettes IFTTT - Test Huawei P30 Pro : le roi de la photo !...

 

Au sommaire du numéro 177


L'INFORMATICIEN n°177 - Mai 2019
Parution le 10/05/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Mobilité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La jeune pousse française spécialisée dans les assistants vocaux vient d'être rachetée pour moins de 40 millions de dollars par le géant des enceintes audio Sonos, qui s'empare principalement de la propriété intellectuelle de Snips et de son équipe d'ingénieurs.

Spécialiste des bons de réduction et autres promotions en ligne, Honey tombe dans l'escarcelle de PayPal, qui débourse quelque 4 milliards de dollars dans l'opération. L'outil fournira une couche de services supplémentaires aux utilisateurs de PayPal, aussi bien les consommateurs que les commerçants.

Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Rien ne change avec ce rachat. Partenaire de Google depuis juillet dernier, CloudSimple permettait déjà la migration et l'exécution de charges de travail VMware sur GCP. Seule inconnue, la compatibilité avec Azure sera-t-elle conservée ?

Le CEO de l'opérateur américain cédera sa place au printemps prochain. Lui succèdera Mike Sievert, actuel COO mais aussi Président de T-Mobile, alors que le processus de fusion avec Sprint s'est enlisé.

Le spécialiste français de l’impression 3D passe sous contrôle allemand, racheté par le géant BASF. Cette acquisition permettra à sa filiale BASF 3D Printing Solutions d’utiliser la plateforme française comme une vitrine de ses services et produits.

Toutes les News