X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°175 - Mars 2019

BIG DATA : la maturité ! marché, technologies, retours d'expérience - L'informatique du Grand Débat - Google & les DSI : des armes de séduction fatales ? - Dataops ou quand les méthodes agiles rencontrent le Big Data - Entretien avec Luc Julia, co-créateur de Siri - Tests assistants vocaux avec écrans...

 

Au sommaire du numéro 175


L'INFORMATICIEN n°175 - Mars 2019
Parution le 02/03/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Une semaine après que Donald Trump ait signé l’interdiction de vente de produits américains à Huawei, le Commerce Department a accordé au géant chinois une licence de trois mois afin de maintenir les réseaux existants et fournir des mises à jour logicielles aux terminaux déjà sur le marché.

Un chercheur a découvert une base de données sur AWS contenant les informations de plusieurs millions d’influenceurs et autres célébrités d’Instagram. La base, appartenant à une société indienne spécialisée dans le marketing, était en libre accès.

En passant sur Chromium, Microsoft ne cachait pas son intention d’exporter son navigateur vers des plateformes autres que le seul Windows 10. Dont acte : la préversion d’Edge Chromium arrive sur macOS avec quelques mineures adaptations au design Apple.

A l'occasion de l'événement Ready for IT qui se tient actuellement à Monaco, l'Anssi a dévoilé WooKey un prototype de disque dur "chiffrant" entièrement basé sur le logiciel libre, l'open source et l'open hardware.

Près de Toulouse, un père et son fils ont créé une société innovante dont l’ambition est de révolutionner la cybersécurité grâce à l’IA. Levée de fond, création d’une école, d’un centre de recherche… la jeune pousse vogue vers de nouveaux horizons. Mais l’esprit startup perdure, inspiré par la « Silicon Valley » et les bonnes pratiques du rugby. Capitale du ballon ovale oblige ! Article paru dans L'Informaticien n°176.

Appian, l’éditeur de solutions de gestion des processus métiers, tenait la semaine dernière à San Diego dans le sud de la Californie sa conférence annuelle. Au programme, des annonces sur la dernière version de la plate-forme low code de l’éditeur.

Le célèbre site de questions/réponses sur la programmation a subi une attaque. Contrairement aux premiers éléments fournis, les attaquants se sont introduits dans ses systèmes informatiques dès le 5 mai et ont eu accès à des données utilisateurs.

Spectre et Meltdown ont fait des petits : ils s’appellent ZombieLoad ou encore Fallout et appartiennent à une sous-classe de vulnérabilités affectant l’exécution spéculative des processeurs Intel, sous-classe baptisée Microarchitectural Data Sampling, MDS pour les intimes. Le fondeur et les éditeurs d’OS ont d’ores et déjà lancé les correctifs, avec un impact sur les performances des machines.

Face au ralentissement de la croissance de ses revenus publicitaires, le géant du Web adopte une stratégie à double versant. D’une part, il crée de nouveaux formats et espaces publicitaires sur mobile, plateforme de choix des annonceurs. De l’autre, il ajoute de nouvelles cordes à son arc e-commerce.

Le géant français a profité de VivaTech pour lever le voile sur un serveur dédié à l’edge computing, le BullSequana Edge. Celui-ci se destine soit à un usage autonome, soit à servir de plateforme logicielle pour le big data ou l’IA ou encore à une utilisation en conteneur complet.

Toutes les News