X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019

CYBER-RÉSILIENCE : une question d'anticipation - Tendances 2019 : Edge, SD-Wan, Cloud hybride, collaboratif, IA/deep learning, Blockchain, SaaS - 5G enjeux sécurité - Cloud chez soi : idée géniale ou idiote ? - Fin des mainframes ? - Langages les plus buggés - Véhicules autonomes : les débouchés pour les informaticiens...

 

Au sommaire du numéro 174


L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019
Parution le 01/02/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La branche sanitaire et chauffage du géant de la construction opère sa transformation. Un plan stratégique qui exige l’examen par la direction de près de 80 projets. Afin d’optimiser les réunions du Codir et traiter ces chantiers de manière plus efficace, l’entreprise a recours à Klaxoon. Cela a changé son approche de la réunion. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Bercy piraté ? Non. Seulement les boîtes mails de quelques administrés, utilisées pour réinitialiser les mots de passe des victimes sur leur espace personnel impots.gouv.fr. 2000 comptes sont ainsi concernés mais la DGFIP explique en avoir bloqué l’accès et notifié les utilisateurs.

Facebook déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité du réseau social. Celle-ci entend donner aux utilisateurs une visibilité encore inédite et un contrôle sur les informations que les sites tiers transmettent à Facebook.

On pensait que le guichet THD Radio fermé depuis le 30 juin, mais l’Arcep a annoncé fin juillet sa prolongation jusqu’en septembre 2020, afin que les collectivités et autres porteurs de projets puissent déposer une demande de fréquences.

Dispersées sur plus d’une dizaine de sites à travers le monde, les équipes de Mailjet ne pourraient accomplir leurs tâches sans Slack, Google Docs ou encore Zoom. Mais l’utilisation de ces outils en interne a un effet de bord : l’ajout d’une dimension collaborative aux propres produits de l’entreprise. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Pour servir ses clients ayant recours à Java sans avoir à dépendre d’Oracle, Microsoft rachète, pour un montant non divulgué, l’entreprise britannique jClarity, principale contributrice à AdoptOpenJDK.

Bill Stasior, après sept années à diriger les équipes développant l’assistant virtuel d’Apple, passe sous le pavillon quadricolore de Microsoft. S’il continuera de travailler dans l’intelligence artificielle, il ne devrait pas être chargé de Cortana. 

Après la décision de la Cnil d'accorder un an de répit aux éditeurs quant aux modalités du recueil du consentement des internautes aux dépôts de traceurs, la Quadrature et Caliopen avaient attaqué le gendarme des données personnelles devant le Conseil d’État. Un recours rejeté faute d’urgence : l’audience sur le fond a été fixée au 30 novembre.

Un service doit répondre à un problème spécifique. Sa conception n’est pas pour autant chose facile. Le métier de Nekoé consiste à assister les entreprises, administrations et collectivités dans cette démarche. Pour ce faire, elle s’appuie sur la suite d’outils d’Evolt afin de mettre en commun les expertises, les compétences ainsi que les idées des clients et des consultants. Article paru dans L'Informaticien n°178.

La marque à la pomme se voit accusée de violation de contrat et de publicité mensongère selon plusieurs plaignants, qui reprochent à Apple de ne pas être transparent quant aux conditions d’utilisation d’iCloud, notamment le stockage des données confié à des tierces parties.

Toutes les News