X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019

CYBER-RÉSILIENCE : une question d'anticipation - Tendances 2019 : Edge, SD-Wan, Cloud hybride, collaboratif, IA/deep learning, Blockchain, SaaS - 5G enjeux sécurité - Cloud chez soi : idée géniale ou idiote ? - Fin des mainframes ? - Langages les plus buggés - Véhicules autonomes : les débouchés pour les informaticiens...

 

Au sommaire du numéro 174


L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019
Parution le 01/02/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Depuis quelques mois, les travaux de Facebook sur la blockchain et l’élaboration d’une cryptomonnaie alimentent la machine à rumeurs. L’entreprise de Mark Zuckerberg devrait présenter cette semaine un livre blanc sur le sujet et s’est allié à quelques grands noms du paiement électronique.

Le centre de recherche, pourtant client de Redmond depuis plus de vingt ans, va passer au libre. La recherche d’alternatives, en projet depuis l’an dernier, connait une brusque accélération alors que l’éditeur a révoqué le statut académique du CERN et le fait payer plein pot.

L’éditeur de solutions de gestion de la relation client et d’analytique a présenté la version 6.2 de sa solution de gestion de la relation client. Au programme : une mobilité renforcée et l’aide de l’intelligence artificielle.

Atos a choisi l'événement ISC, le salon du HPC, qui se tient à Francfort jusqu’à jeudi prochain pour présenter une nouvelle famille d’appliances de stockage, la BullSequana XStor.

CyberArk et Wallix, deux acteurs du secteur de la gestion des comptes à privilèges viennent de réaliser différentes annonces. Le premier étend sa place de marché alors que le second étend son channel en Europe.

Le géant chinois anticipe les conséquences de la mise au ban américaine, retardant la sortie du Mate X et prévoyant une réduction de 30% de sa production, alors qu’il anticipe une baisse brutale de la vente de ses terminaux à l’étranger. Ses fournisseurs accusent le coup, Broadcom annonçant 2 milliards de dollars de manque à gagner.

En investissant 70 millions d’euros dans l’entreprise hémoise, le fonds américain General Catalyst devient l’actionnaire majoritaire de VadeSecure. Ces fonds vont permettre à la société spécialisée en sécurisation des e-mails d’améliorer ses produits et de s’étendre sur le marché international.

Aruba, l’entreprise en charge du réseau chez HPE, tient jusqu’à aujourd’hui sa conférence européenne à Sibenik en Croatie comme l’année dernière. Au programme de l’événement, les opportunités autour du Edge Computing et la présentation d’une nouvelle famille de solutions WiFi pour les petites et moyennes entreprises.

VMware a rendu publique son intention d’acquérir Avi Networks, un éditeur de solutions d’équilibrage de charges applicatives dans le Cloud. Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction qui devrait se clore au cours du mois d’août prochain.

Notre pionnier français du LiFi montrera au Bourget la semaine prochaine un test du LiFi dans un avion, apprend-on à l'occasion du Global Lifi Congress. En effet l'aéronautique est un secteur où la connexion par la lumière pourrait bien percer.

Toutes les News