X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019

CYBER-RÉSILIENCE : une question d'anticipation - Tendances 2019 : Edge, SD-Wan, Cloud hybride, collaboratif, IA/deep learning, Blockchain, SaaS - 5G enjeux sécurité - Cloud chez soi : idée géniale ou idiote ? - Fin des mainframes ? - Langages les plus buggés - Véhicules autonomes : les débouchés pour les informaticiens...

 

Au sommaire du numéro 174


L'INFORMATICIEN n°174 - Février 2019
Parution le 01/02/2019


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le géant du e-commerce annonce avoir terminé la migration de ses bases de données, abandonnant Oracle au profit de sa propre infrastructure AWS. Un chantier gigantesque, on parle de 75 petabytes de données, et une pomme de discorde entre l’entreprise de Jeff Bezos et celle de Larry Ellison.

Il manque de moins en moins de cordes à l’arc de l’entreprise spécialisée dans la gestion des données sensibles. Oodrive vient d’obtenir la certification d’Hébergeur de Données de Santé (HDS), lui permettant de proposer ses solutions aux établissements de santé mais aussi aux assurances.

Quatre mois après avoir ouvert une enquête et communiqué ses griefs à Broadcom, soupçonné de pratiques anticoncurrentielles et d’abus de position dominante, la Commission européenne hausse le ton. Elle vient d’ordonner au géant des puces de cesser d’imposer certaines clauses à ses clients, à savoir les exigences d’exclusivité.

Mountain View tenait hier soir conférence à New York afin de présenter ses nouveaux produits. Dont les habituelles nouvelles itérations des smartphones Pixel, notables par l’intégration d’un radar servant à la reconnaissance des mouvements.

La jeune pousse française annonce avoir levé 110 millions de dollars auprès, notamment, d’Accel et de Salesforce Ventures. Cette startup spécialisée dans les moteurs de recherche entend poursuivre son développement à l’international.

La très populaire commande sudo, présente sur la quasi-totalité des distributions Linux et Unix, permettait à n’importe quel utilisateur de contourner les politiques de sécurité définies par l’administrateur et de s’accorder un accès root. Cette vulnérabilité documentée lundi a été corrigée depuis.

OnePanel est une très jeune entreprise fondée en 2017. Sa solution consiste en une plate-forme ouverte et extensible pour concevoir, entraîner et déployer massivement des applications réutilisables d’apprentissage profond.

L’éditeur d'un système de base de données s’appuyant sur des processeurs graphiques propose maintenant une solution complète d’outils analytiques qu’il dépeint comme une solution d’analytique active, un concept pour une plate-forme simplifiée dans son architecture pour déployer massivement des applications analytiques. 

La plateforme collaborative s’apprête à ouvrir un bureau en France, sous la direction de Jean-Marc Gottero. Il sera aux commandes d’une équipe d’une dizaine de consultants et de commerciaux.

Compliance.ai est une jeune entreprise qui a mis deux ans et demi à mettre au point une plate-forme pour la gestion de la conformité dans le secteur financier qui s’appuie sur des éléments d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine.

Toutes les News