X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°173 - Décembre 2018-Janvier 2019

L'IA EN ACTION : 6 exemples d'exploitation concrète - Les frameworks de Machine Learning - Pourquoi IBM rachète Red Hat ? - La fièvre des conteneurs "managés" - Les nouveaux métiers de l'IT - Rencontre avec Salwa Toko, présidente du CNNum - Quel ultra-portable choisir ? Chromebook ou terminal Windows 10 ?...

 

Au sommaire du numéro 173


L'INFORMATICIEN n°173 - Décembre 2018-Janvier 2019
Parution le 13/12/2018


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Formation

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après Bouygues et SFR, Free vient s’adosser aux Réseaux d’Initiative Publique exploités par Covage. Il y proposera dans les prochains mois ses offres Fibre.

Patent troll ou non, c’est la quatrième victoire que remporte VirnetX contre la marque à la pomme depuis 2016. En appel, le juge a...

Déjà épinglé sur le service universel, l’opérateur historique prend une nouvelle volée de bois vert de...

Le géant des certificats s’empare des activités SSL/TLS et de Public Key Infrastructe (PKI) de QuoVadis. Par ce biais, l’Am&...

La première édition d’une édition européenne du méga événement de l’éditeur américain s'est tenu jusqu'à hier à Londres. Plus de 10 000 personnes y suivent sessions et keynotes. Au programme, pas d’annonce produit mais des précisions sur les nouveautés de l’édition américaine. 

Cette fois-ci, le constructeur chinois est accusé d’espionnage industriel. En 2014, il aurait dérobé des secrets commerciaux appartenant à T-Mobile, une affaire que Huawei assure avoir réglée.

Le géant du CRM serait bien décidé à réaliser son premier gros rachat de l’année en s’emparant de l’Américano-israélien ClickSoftware, un spécialiste de la gestion des équipes et des ressources internes. Une opération qui pourrait s’élever à 1,5 milliard de dollars.

L’éditeur a atteint le milliard de dollars de revenus en 2018, et voici qu’il lève 500 millions de dollars, son premier tour de table depuis 2013. Désormais, Veeam compte attaquer de nouveaux marchés à grand renfort d’acquisitions.

Constantinople est le très attendu prochain fork de la blockchain Ethereum. Prévue aujourd’hui, sa mise en place a été suspendue hier après la découverte d’une faille qu’elle introduisait dans certains smart contracts, permettant à une personne mal intentionnée d’en siphonner les fonds.

Environ 80 sites en .gov, appartenant à l’administration fédérale américaine, n’ont plus de certificats TLS à jour. La faute, a priori, au shutdown qui fait tourner l’administration au ralenti depuis la fin de l’année dernier.

Toutes les News