X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°172 - Novembre 2018

STOCKAGE NOUVELLE GÉNÉRATION - Prélèvement à la source : les éditeurs confiants - Multicloud : les Français entrent dans la danse - DEV : les langages à connaître... et ceux à éviter - Se former à l'IoT gratuitement - IPV6 : il est plus que temps ! - Rencontre avec Jean-Noël de Galzain, fondateur de Wallix et d'Hexatrust...

 

Au sommaire du numéro 172


L'INFORMATICIEN n°172 - Novembre 2018
Parution le 09/11/2018


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Réseau, Formation, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Il n’aura guère fallu de temps à l’ex PDG de SAP pour rebondir. Bill McDermott deviendra, au terme d’une période de transition qui s’étend jusqu’à la fin de l’année, CEO de Service Now, dont l’actuel patron, John Donahoe, prendra les rênes de Nike début 2020. Une annonce reçue fraichement par les marchés.

Javier Soltero a quitté Microsoft, où il avait piloté Outlook Mobile, Outlook et enfin Cortana, en fin d’année dernière. Il passe désormais chez Google, en qualité de vice-président en charge de G Suite, sous les ordres du grand patron de la branche Cloud de Mountain View, Thomas Kurian.

En mettant la main sur ce Canadien né en 2012, Redmond s’empare d’un outil supplémentaire destiné à faciliter les migrations vers Sharepoint et surtout OneDrive depuis Google Drive, Box ou encore Dropbox.

L'utilisation d'un VPN garantit-il une sécurité totale pour des échanges de données sur internet ? L'expérience malheureuse rapportée par NordVPN démontre que nul n'est à l'abri des conséquences d'une compromission.

L'ERP doit migrer vers le cloud si ce n'est déjà fait ! Et pour l'éditeur allemand SAP ce sera vers Microsoft Azure avec l'aide des intégrateurs.

Créé il y a une vingtaine d’années, l’hébergeur ASP Serveur fait aujourd’hui partie du groupe Econocom. Sébastien Enderlé, son fondateur, est toujours à la tête de l’entreprise dont il vante le haut niveau technologique et les certifications obtenues. Article paru dans l'Informaticien n°180.

Redmond vient de dévoiler deux nouveaux outils, Dapr et OAM. Le premier est un runtime destiné à la création d’applications sur une architecture de microservices, l’autre une spécification pour les déploiements Kubernetes et cloud séparant exploitation et développement. Leurs points communs : Kubernetes et l’open source.

La plateforme poursuit ses intégrations en renforçant la collaboration avec Salesforce, permettant aux utilisateurs de gérer des dossiers et des comptes issus de Salesforce directement dans Slack, tout en renforçant les possibilités de partage d’informations dans les channels.

Les freelances en informatique comme les développeurs full stack, les chefs de projets web, les ingénieurs réseau ou encore les spécialistes de la cybersécurité sont particulièrement recherchés. Le phénomène est tel qu’il a fait naître une myriade de nouvelles plates-formes spécialement dédiées à ces métiers. Article paru dans L'Informaticien n°180.

L’ancien co-CEO d’Oracle est décédé des suites des problèmes de santé qui l’ont contraint à prendre congé d’Oracle en septembre.

Toutes les News