X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°172 - Novembre 2018

STOCKAGE NOUVELLE GÉNÉRATION - Prélèvement à la source : les éditeurs confiants - Multicloud : les Français entrent dans la danse - DEV : les langages à connaître... et ceux à éviter - Se former à l'IoT gratuitement - IPV6 : il est plus que temps ! - Rencontre avec Jean-Noël de Galzain, fondateur de Wallix et d'Hexatrust...

 

Au sommaire du numéro 172


L'INFORMATICIEN n°172 - Novembre 2018
Parution le 09/11/2018


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Réseau, Formation, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Une toute jeune plateforme, dont le lancement est limitée à l’Île-de-France, fait parler d’elle ces derniers jours. Tadata propose aux lycéens, étudiants et alternants d’être rémunérés en échange de leurs données. Mais le fonctionnement nébuleux du service préoccupe l’Internet Society France, qui a saisi la Cnil.

La solution de gestion de Kubernetes de Nutanix s’enrichit de plusieurs fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion et le déploiement de l’orchestrateur open source.

Des rumeurs circulaient depuis un mois sur ce rachat qui a enfin été officialisé par un communiqué de presse. Les deux acteurs du secteur du réseau d’entreprise vont unir leurs forces pour apporter des solutions de monitoring étendues.

Le réseau social devait lancer sa fonctionnalité Dating, inspirée des sites de rencontre, le 13 février. Mais l’entreprise a notifié l’autorité irlandaise de protection des données trop tard, et sans fournir les documents appropriés. D’où une inspection de la DPC dans les bureaux de Facebook, qui a finalement décidé de retarder le lancement de Dating.

La peur du coronavirus aura finalement eu raison du grand barnum du smartphone. Hier soir, la GSMA, société organisatrice du Mobile World Congress (MWC), a annoncé l’annulation de l’évènement qui devait se dérouler à Barcelone dans une dizaine de jours. Rendez-vous en 2021 !

L’entreprise fondée par Andy Rubin n’a jamais fait d’étincelles, malgré des smartphones prometteurs et de nombreux projets. Elle annonce désormais sa liquidation, laissant sur GitHub le nécessaire pour que son terminal PH-1 puisse lui survivre.

L’édition européenne d’Open World, la conférence clients et partenaires d’Oracle, se tient jusqu’à ce soir à Londres. Les principaux thèmes développés ont été le Cloud et l’intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport.

Après avoir voulu imposer Bing comme moteur de recherche par défaut dans Chrome aux utilisateurs d'Office 365 ProPlus, l'éditeur fait machine arrière et retarde la sortie de l'extension, conditionnant son déploiement aux opt-in des admins.

La marque à la pomme supporte, sur iOS et Safari, le standard FIDO2 depuis la version 13.3 de l’OS, sortie en décembre. Apple va p...

L’offensive se poursuit. Malgré les rebuffades permanentes de HP Inc., Xerox ne désespère pas. Il relève son offre de deux dollars par action, faisant grimper la valorisation de HP à 35 milliards de dollars.

Toutes les News
0123movie