X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°171 - Octobre 2018

SÉCURITÉ IT : LES ENJEUX POUR 2019 - Quel O.S. pour l'auto numérique ? - GENZ, le serveur du futur - Rencontre avec Mounir Mahjoubi - Préparer l'après RTC - Au coeur d'Hexatrust : IDnomic ou l'identité innovante - Langages informatiques : quoi de neuf ? - Digital Learning Manager, le métier qui monte...

 

Au sommaire du numéro 171


L'INFORMATICIEN n°171 - Octobre 2018
Parution le 05/10/2018


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Technos, Formation

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’oiseau bleu pourrait bien perdre des plumes si jamais l’enquête ouverte par la Data Protection Authority irlandaise le reconnaissait coupable d’avoir refusé, sans motif légitime, de transmettre à un utilisateur qui le demandait ses données personnelles que le réseau social a collecté.

Suite à l’amende européenne, Google fait appel et révise ses accords avec les constructeurs de tablettes et smartphones Android pour le seul marché de l’UE.

L’opérateur historique travaillera avec Google sur ce câble transatlantique attendu pour 2020. Orange se charge de construire et de gérer la station d’atterrissement de notre côté de l’Atlantique.

Implémentation de Secure Shell, libssh nourrissait en son sein une bien vilaine faille. Un problème de machine à état permettant de contourner le mécanisme d’authentification du serveur. Comment ? Il suffit tout simplement de lui dire être authentifié.

Le patron de Google a officialisé le projet DragonFly, ce moteur de recherche controversé destiné au marché chinois et fil...

Ça va finir par devenir lassant, ces bugs quasi quotidiens à chaque mise à jour de Windows 10. Cette fois-ci, l’OS n’est pas directement en cause : Intel a publié un pilote audio défaillant provoquant l’arrêt du son.

La plateforme de communication californienne comble une de ses plus grandes lacunes, le mail, en mettant la main sur SendGrid, autre plateforme dédiée pour sa part à la distribution de mails. Une API de plus qui viendra enrichir l’offre de Twilio, qui compte déjà voix, vidéo et message texte.

Mounir Mahjoubi qui prend ses quartiers à Bercy reste focalisé à 100% sur le numérique mais en chapeautant peut-être également les Télécoms.

Afin d’accompagner la montée en puissance de l’Internet des Objets, les deux géants des semi-conducteurs se rapprochent et allient leur solution Intel Secure Device Onboard et ARM Pelion de sorte à faciliter l’intégration des objets connectés indépendamment de l’architecture et du cloud choisis.

Paul Allen était une des figures tutélaires de l'informatique pour avoir co-créé avec Bill Gates l'un de ses premiers géants, Microsoft. C'était aussi un philanthrope et milliardaire touche-à-tout, du basket à la conquête spatiale en passant par le rock.

Toutes les News