X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°58 - 3ème trimestre 2018

DOSSIER ANTI-VIRUS : chronique d'une mort annoncée... ou mutation profonde ? - DPO/DPD : notification des violations de données personnelles - Tribune Philippe Loudenot - Entretien avec Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la Cnil - Aspects juridiques du Bug Bounty - Reportage au X-Force Command center IBM à Wroclaw - Cylance, le nouveau trublion - MOOC Anssi - Portrait Manuel Dorne alias "Korben"...

 

Au sommaire du numéro 58


MAG-SECURS n°58 - 3ème trimestre 2018
Parution le 26/06/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’ESN française a jeté son dévolu sur Syntel, une entreprise américaine spécialisée dans les services applicatifs et principalement tournée vers les secteurs financiers. Cette acquisition d’un montant total de 3,57 milliards de dollars va permettre à Atos de s’exporter aux Etats-Unis tout en se renforçant dans le développement d’applications.

L’éditeur de solutions de gestion des process métiers et de l’engagement client renforce sa plate-forme Infinity avec Pega Digital Experience API pour apporter de nouvelles interface utilisateurs aux développeurs mobiles et web.

Après trois ans de développement, la start-up messine Vivoka s’apprête à lancer un assistant vocal 100 % « Made in France ». William Simonin qui est le PDG et l’un des trois fondateurs de Vivoka nous dévoile ses projets dans le secteur prometteur de la reconnaissance vocale. Article paru dans L'Informaticien n°168.

Et c’est Vladimir Poutine en personne qui donne ce chiffre. S’il ne livreaucun autre détail sur la nature de ces attaques ou encore leur origine, le président russe assure que toutes étaient liées de près ou de loin à la Coupe du Monde de Football dont le pays était l’organisateur.

Nous avions déjà rencontré Portworx lors d’un IT Press Tour précédent. Il était intéressant de voir les progrès de l’entreprise et son évolution.

Une décennie de gabegie informatique et un gouffre financier, voici ce que l’on retiendra du projet de refonte des SIRH de l’Education Nationale, dont Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer l’arrêt. Comme Louvois, ONP ou encore SAIP…

Fuchsia OS, le système d’exploitation expérimental de Google reposant sur Magenta, remplacera-t-il d’ici cinq ans Android et Chrome OS ? Si Bloomberg le pense, Mountain View se refuse à commenter l’information, d’autant qu’aucune feuille de route n’a encore été approuvée.

L’ESN française s’appuie sur plusieurs banques partenaires et sur deux fonds pour réaliser un nouveau tour de table. Fort de ce renforcement de son capital, Talan compte atteindre son objectif de 500 millions de chiffre d’affaires en 2020 et ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses concurrents dans son cœur d’activité.

Enterprise Cloud OS est une gamme complète de solutions qui facilite grandement le déploiement et la gestion automatisée d’un environnement multi-cloud. Le webinaire gratuit que nous vous proposons mardi 24 juillet à 10h30 permet de découvrir les avantages des solutions Nutanix, notamment au travers de cas concrets de déploiement présentés par l’intégrateur S-Cube. Les inscrits recevront également l'avant dernier numéro du magazine L'Informaticien dédié au cloud hybride.

Fondée par d’anciens de Datacore et d’autres entreprises de stockage, Lucidlink est une très jeune entreprise et son produit est en disponibilité générale depuis moins d’un trimestre. Son but est de proposer un système de fichiers distribué qui migre les fichiers vers le Cloud en streaming en complément d’un stockage objet comme S3.

Toutes les News