X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°58 - 3ème trimestre 2018

DOSSIER ANTI-VIRUS : chronique d'une mort annoncée... ou mutation profonde ? - DPO/DPD : notification des violations de données personnelles - Tribune Philippe Loudenot - Entretien avec Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la Cnil - Aspects juridiques du Bug Bounty - Reportage au X-Force Command center IBM à Wroclaw - Cylance, le nouveau trublion - MOOC Anssi - Portrait Manuel Dorne alias "Korben"...

 

Au sommaire du numéro 58


MAG-SECURS n°58 - 3ème trimestre 2018
Parution le 26/06/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Pour la première fois, la Cnil condamne sur la base du RGPD. Et ce n’est nul autre que Google qui en fait les frais et se voit condamné à 50 millions d’euros d’amende pour une liste de manquements longue comme le bras.

La nouvelle est tombée vendredi : l’Elysée a trouvé le futur président pour la Cnil. Une présidente à nouveau, en la personne de Marie-Laure Denis, ancienne membre du CSA et de l’Arcep. Sa nomination doit encore être validée par le Parlement.

Ça pousse fort sur le marché entreprises. Iliad, dont les offres de cloud privé et public ont été regroupées autour de la marque Scaleway, prend la majorité du capital de Jaguar Network, mettant la main au passage sur deux datacentres, à Lyon et à Marseille.

C’est une fort grosse base de données qui vient d’être découverte. Contenant 702,9 millions d’adresses e-mail uniques, ainsi que 21,2 millions de mots de passe provenant de diverses fuites, Collection#1 se distingue d’ores-et-déjà comme la plus importante base de données du genre. Et 140 millions d’adresses ne sont pas issues de fuites connues.

Après Bouygues et SFR, Free vient s’adosser aux Réseaux d’Initiative Publique exploités par Covage. Il y proposera dans les prochains mois ses offres Fibre.

Patent troll ou non, c’est la quatrième victoire que remporte VirnetX contre la marque à la pomme depuis 2016. En appel, le juge a...

Déjà épinglé sur le service universel, l’opérateur historique prend une nouvelle volée de bois vert de...

Le géant des certificats s’empare des activités SSL/TLS et de Public Key Infrastructe (PKI) de QuoVadis. Par ce biais, l’Am&...

La première édition d’une édition européenne du méga événement de l’éditeur américain s'est tenu jusqu'à hier à Londres. Plus de 10 000 personnes y suivent sessions et keynotes. Au programme, pas d’annonce produit mais des précisions sur les nouveautés de l’édition américaine. 

Cette fois-ci, le constructeur chinois est accusé d’espionnage industriel. En 2014, il aurait dérobé des secrets commerciaux appartenant à T-Mobile, une affaire que Huawei assure avoir réglée.

Toutes les News