X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°167 - Mai 2018

FAKEBOOK : l'affaire Cambridge Analytica/Facebook - RGPD : 1ers retours d'expérience - Cryptojacking, la nouvelle menace - Laval Virtual ou l'(AR/VR)évolution par les usages - Au coeur d'Hexatrust... Wallix : du courage et du plaisir - Google AMP - Robotic Process Automation...

 

Au sommaire du numéro 167


L'INFORMATICIEN n°167 - Mai 2018
Parution le 11/05/2018


 

 

Retrouvez nos offres d'abonnement.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Sécurité, Réseaux sociaux

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

La compagnie hôtelière est à nouveau victime d’une violation des données de ses clients. Marriott a subi entre mi-janvier et fin février une cyberattaque, lors de laquelle ont été compromises les données de 5,2 millions de ses clients.

L’éditeur de solutions de sécurité a signé un accord exclusif pour reprendre CloudGenix, un acteur du SD-WAN pour 420M$.

Qarnot est un pionnier dans  son domaine : l’hébergement avec récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau. Il vient de lever 6 M€ auprès de plusieurs investisseurs.

Si le gouvernement a assuré la filière de son soutien et a pris des mesures pour garantir la maintenance des réseaux existants, Infranum s’inquiète de l’absence de réponse politique quant aux activités de production et de déploiement. Pour la fédération, la mise à l’arrêt du plan Très Haut Débit aura des conséquences dramatiques pour le secteur. 

Certains disent en ligne que leurs données sur l’application de vidéoconférence ont été compromises, HouseParty crie pour sa part à la diffamation. L’entreprise offre un million de dollars à qui produira la preuve qu’elle est victime non pas d’une cyberattaque, mais d’une campagne visant à salir son image.

Rien ne va plus pour le service de vidéoconférence. Lui qui profitait de l’épidémie de coronavirus pour recruter de nouveaux utilisateurs à tour de bras, le voilà sous le coup d’une class action aux États-unis, tandis que la procureure générale de New York a prévenu l’éditeur qu’elle le gardait à l’oeil. Au coeur de la polémique, le peu d’attention accordée par Zoom à la sécurité et à la confidentialité des données de ses utilisateurs.

De nouveaux éditeurs et fournisseurs de services rejoignent l’élan de solidarité dans notre pays et proposent leur offre gratuitement.

La formule locative familiale de la suite change de nom. Elle gagne aussi quelques nouveaux outils de productivité pour valoriser les avantages de la promesse de mise à jour continue liée à l’abonnement.

La journée de la sauvegarde c’est aujourd’hui ! Alors un bon geste pour vous éviter stress et soucis pendant cette période de confinement : faites une sauvegarde de vos données !

Toutes les News
0123movie