X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°57 - 1er trimestre 2018

DROIT D'ACCÈS ET COMPTES À PRIVILÈGES - DPO/DPD : en attendant la LIL4 - Tribune Olivier Iteanu - Entretien avec Thomas de Maizière, ministre allemand de l'Intérieur - Bug Bounty : le mouvement monte en puissance - Deceptive security - Gouvernance : retour à la sécurité élémentaire....

 

Au sommaire du numéro 57


MAG-SECURS n°57 - 1er trimestre 2018
Parution le 22/01/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La Commission ne trouve rien à redire à l’acquisition de Github par Microsoft. En effet, malgré le rapprochement, la concurrence reste forte d’autant que Microsoft n’aurait aucun intérêt à restreindre l’ouverture de GitHub à des outils tiers, à moins de vouloir que les développeurs ne désertent la plateforme.

A en croire Greg Kroah-Hartman, le créateur du kernel reprendrait prochainement du service. Son numéro deux annonce, un peu plus d&rsquo...

L’ISSA France lance son cahier de vacances destiné à sensibiliser les plus jeunes à la sécurité informatique. Sur une vingtaine de pages, jeux, conseils, illustrations et explications veulent former les enfants entre 7 et 11 ans aux principes basiques de l’hygiène informatique.

Alors que l’entreprise américaine se préparerait à entrer en bourse, un consortium de 22 entreprises françaises, sous l’égide du GICAT, lance un guichet unique afin de proposer aux services de renseignement un éventail de solutions « souverain » et « modulaire » : le Cluster Data Intelligence.

Si le logiciel a mangé le monde, selon Mark Andreessen, l’intelligence artificielle a mangé le logiciel et est devenue omniprésente dans l’ensemble des logiciels d’entreprises. A tel point que celles-ci ne savent pas très bien quoi en faire ! selon Gartner, l’intelligence artificielle sera présente dans la plupart des logiciels d’entreprises en 2020. Article paru dans L'Informaticien n°170.

Certains actionnaires s’affolent de la récente série de controverses qui ont touché Facebook et appellent à une présidence du conseil d’administration indépendante. Quatre fonds veulent que Mark Zuckerberg abandonne cette fonction, une proposition qui sera soumise à l’assemblée générale en mai mais qui n’a aucune chance d’aboutir.

Contrats de licence illisibles, chasseurs de primes, méthodes de voyous, racket, les noms d’oiseaux fusent lorsqu’on évoque la problématique des licences logicielles auprès des DSI. Alors que les migrations vers le Cloud battent leur plein, le torchon brûle entre DSI et grands éditeurs. Article paru dans L'Informaticien n°170.

L'actualité high tech et IT de la rentrée avec Didier Barathon (Virage Digital) et Stéphane Larcher (L'Informaticien).

L’affaire remonte à 2016 : Facebook avait surestimé la durée moyenne de visionnage des vidéos diffusées sur son réseau social, induisant les annonceurs en erreur. Une petite erreur de métrique que l’entreprise jurait main sur le cœur avoir découverte il y a peu. Mais une nouvelle plainte vient remettre en cause cette version.

La plateforme de microblogging annonce avoir découvert un bug exposant ses utilisateurs à des risques de fuite de données. Si l&r...

Toutes les News