X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018

AU COEUR DE MELTDOWN & SPECTRE - Tendances'18 : expérimenter l'IA au plus vite ! - Développez vos premiers chatbots - Le NAS revient en force - French Tech Bordeaux - Klaxoon réinvente la réunion - Bootcamp développeur mobile - Rencontre avec Éric Léandri (Qwant)...

 

Au sommaire du numéro 164


L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018
Parution le 19/01/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’Arcep soumet à consultation publique les futures modalités d’attributions des fréquences dédiées à la 5G. A quelques mois de l’ouverture de la procédure, ne manque plus que le prix de réserve, qui doit encore être fixé par le gouvernement.

Selon des sources citées dans la presse américaine, l’éditeur ne veut pas être victime de l’appétit dévorant du géant des semi-conducteurs. Il aurait quitté la table des négociations, estimant que le prix proposé par Broadcom est inférieur à ses attentes.

Dans le Lander allemand de Hesse, le gendarme des données personnelles a pris une décision coup de poing contre Microsoft, en décidant d’interdire l’utilisation d’Office 365 par les écoles, au motif que les données ne sont plus conservées en Allemagne mais envoyées aux Etats-Unis.

Cloudera fait évoluer son modèle pour le rapprocher de celui d’Hortonworks, optant d’une part pour des licences libres pour ses logiciels, et d’autre part sur un système d’abonnement.

Le géant des réseaux sociaux serait sur le point de résoudre à l’amiable le litige l’opposant à la FTC à la suite du scandale Cambridge Analytica. Il verserait 5 milliards de dollars, une somme certes importante, mais dérisoire en comparaison de la sanction qui aurait pu lui être infligée.

L’assistant vocal de Mountain View vous écoute, mais il n’est pas le seul. Les enregistrements audios sont transmis à des prestataires qui ont pour mission de les retranscrire afin d’améliorer toujours plus l’assistant.

L’éditeur de solutions de protection des messageries ajoute une nouvelle fonction d’auto-remédiation à sa solution Vade Secure pour Office 365.

On associe souvent le HPC (High Performance Computing) aux secteurs de la défense, de la sécurité ou de la recherche académique. Il est vrai que pendant longtemps ces infrastructures servaient à définir la simulation nucléaire, à trouver un hypothétique boson ou à analyser des repliements de protéines. J’en passe et des meilleures !

L’éditeur de solutions de partage de fichiers a dévoilé une solution de transfert de très gros fichiers, Transfer, actuellement en test chez des clients choisis.

Les deux entreprises allemandes se serrent les coudes pour un cloud à destination de l’Internet des Objets 100 % germanique. 

Toutes les News