X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018

AU COEUR DE MELTDOWN & SPECTRE - Tendances'18 : expérimenter l'IA au plus vite ! - Développez vos premiers chatbots - Le NAS revient en force - French Tech Bordeaux - Klaxoon réinvente la réunion - Bootcamp développeur mobile - Rencontre avec Éric Léandri (Qwant)...

 

Au sommaire du numéro 164


L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018
Parution le 19/01/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
C’est ce qu’on appelle un camouflet, ou une baffe dans un langage moins châtié. Assigné par Apple devant le TGI de Paris suite à son action à l’Apple Store d’Opéra, Attac est ressorti vainqueur. Le juge considère non seulement que le dommage imminent n’est pas caractérisé, mais estime en plus que la campagne d’Attac relève de l’intérêt général.

Cela ne sera pas faute de les avoir prévenues. Une étude réalisée pour le compte de l’éditeur Senzing démontre que les entreprises s’inquiètent de ne pas savoir où sont hébergées leurs données à quelques semaines de l’entrée en vigueur du RGPD.

S’il était pressenti que le géant des VTC annonce prochainement la cession de ses activités dans l’Asie du Sud-Est à un concurrent local, Dara Kosrowshahi a coupé court aux rumeurs en martelant qu’Uber demeurerait dans la région, quitte à y perdre de l’argent.

Le CEA et la start-up Connecting Food ont signé un partenariat de trois ans pour développer de nouveaux outils basés sur la technologie blockchain, améliorant le suivi et les contrôles des produits de l’industrie alimentaire.

Le passage de relais entre Meg Whitman et Antonio Neri est réussi et HPE affiche de solides résultats pour son premier trimestre. Le plan stratégique ? Continuer !!

Histoire de ne pas laisser trop d’avance à Qualcomm, Intel annonce plusieurs partenariats autour de la 5G et de ses modems XMM 8000 sur les terrains des smartphones et des PC. Les premiers prototypes seront présentés la semaine prochaine lors du MWC 2018.

Le groupe télécom a publié le 21 février ses résultats financiers pour l’année 2017. L’occasion de faire le point sur les recrutements d’Orange Bank, qui de 55 000 comptes ouverts le 31 décembre est passé à 100 000 clients en février.

Présentation la semaine prochaine d’un kit de développement rapide de services en ligne à l’usage des administrations.

Datadog la joue comme les grands et lance sa première conférence utilisateurs. Elle se tiendra à New York les 11 et 12 juillet prochain.

Après quelques grands noms comme l’assureur Aviva, c’est au tour de Tesla d’avoir vu ses serveurs détournés pour miner de la cryptomonnaie.

Toutes les News