X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018

AU COEUR DE MELTDOWN & SPECTRE - Tendances'18 : expérimenter l'IA au plus vite ! - Développez vos premiers chatbots - Le NAS revient en force - French Tech Bordeaux - Klaxoon réinvente la réunion - Bootcamp développeur mobile - Rencontre avec Éric Léandri (Qwant)...

 

Au sommaire du numéro 164


L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018
Parution le 19/01/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Big Blue continue le dégraissage de ses vieilles solutions. Il vend Appscan, Notes&Domino, Portal et quatre autres logiciels à l’Indien HCL Technologies pour 1,8 milliard de dollars.

Après la rumeur, l’annonce officielle. Microsoft a dévoilé ses intentions d’adopter Chromium en lieu et place d’EdgeHTML pour Edge. Un choix motivé par la contribution à l’open source et l’interopérabilité… qui ne ravit pas forcément les éditeurs de navigateurs ne fonctionnant pas sous Chromium, Firefox en tête.

Le service de VTC vient de déposer sa déclaration d’enregistrement auprès de la SEC, préalable à son introduction en bourse que l’on estime pouvoir intervenir au premier semestre 2019. Soit dans la même fenêtre que l’IPO de son pire ennemi, Uber.

La nouvelle offre Freebox contient une nouvelle fonctionnalité modeste en apparence mais qui est une étape importante dans le domaine de l'IoT. C'est la "zéro G" le très bas débit permanent. Et c'est Sigfox qui a été choisi pour équiper le boîtier serveur et pour fonctionner avec le player Delta. Essentiellement la zéro G va permettre d'assurer les fonctions de sécurité et de surveillance.

La société FireEye annonce avoir détecté plusieurs cyberattaques dirigées contre des sites institutionnels, à l’instar de celui de l’Urssaf et du ministère de la Justice, de la part d’activistes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes.

Les documents saisis à Six4Three n’apprennent rien qu’on ne sache déjà sur la stratégie de Facebook, notamment à l’égard des données des utilisateurs et de l’accès des développeurs tiers, mais fournit de plus amples détails sur ses pratiques.

Alors que la voiture autonome soulève toujours autant d’inquiétudes, Alphabet lance un service de taxi assurant le transport de pa...

Le ministère de la justice canadien a annoncé l’arrestation de Meng Wanzhou à Vancouver et sa possible extradition vers les Etats-Unis. Une annonce qui ne va pas améliorer les relations sino-américaines : Meng Wanzhou est non seulement la directrice financière de Huawei, mais aussi la fille de son fondateur.

La France introduira une taxe nationale sur les géants du numérique dès 2019 si les discussions en cours au niveau européen n'aboutissent pas, a annoncé jeudi le ministre des Finances Bruno Le Maire, appelant l'UE à faire preuve de "courage" face aux exigences des citoyens.

Edge n’a jamais fait d’étincelle et Microsoft opterait donc pour une mise à mort, sans toutefois quitter le monde des navigateurs puisqu’il développerait sous le nom de code Anaheim le successeur de Edge… mais cette fois-ci sous Chromium.

Toutes les News