X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018

AU COEUR DE MELTDOWN & SPECTRE - Tendances'18 : expérimenter l'IA au plus vite ! - Développez vos premiers chatbots - Le NAS revient en force - French Tech Bordeaux - Klaxoon réinvente la réunion - Bootcamp développeur mobile - Rencontre avec Éric Léandri (Qwant)...

 

Au sommaire du numéro 164


L'INFORMATICIEN n°164 - Février 2018
Parution le 19/01/2018


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
C’est la 1ère révision majeure pour 2020 du CMS le plus répandu sur internet. L’accent est mis sur l’éditeur qui s’enrichit de nouveaux blocs et bénéficie d’une gestion améliorée de la couleur.

Une nouvelle livraison d’applications et de services rendus gratuits pendant le confinement. Le flux commence à ralentir cependant !

L’efficacité contre le COVID-19 des antipaludéens que sont la chloroquine et l'hydroxychloroquine fait toujours débat dans les cercles scientifiques, avec un battage médiatique conséquent. Certaines personnes mal intentionnées tentent d’en profiter, mais les forces de l’ordre veillent. Ainsi, les gendarmes alsaciens ont réalisé un coup de filet contre un réseau d’escroquerie sur internet, fermant 70 sites Web vendant frauduleusement ces cachets. 

Okta, lors de son événement Oktane20 Live, a rendu public FastPass, un outil qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sans mot de passe.

Un nouveau plug-in Jenkins avec l’API Strobe automatise les tests de performance très tôt dans le cycle de vie applicatif pour les mainframes.

La tentative de prise de contrôle de HP Inc par Xerox a échoué. Après plusieurs mois d'un feuilleton qui nous a tenu en haleine, ce sont moins les réticences de HP que la situation sanitaire qui viennent à bout des prétentions de Xerox, qui a annoncé dans un communiqué jeter l'éponge. 

Actif depuis 2016, le ransomware Dharma continuait l’an dernier à faire parler de lui : dans l’Hexagone il a en août dernier été responsable de la paralysie de Ramsay Générale de Santé. Son code source a été mis en vente sur des forums russes ce week-end, pour 2000 dollars. Les chercheurs craignent un effet Mirai, mais y voient aussi l’occasion de décortiquer ce programme malveillant et d’y trouver de nouvelles parades. 

Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

La compagnie hôtelière est à nouveau victime d’une violation des données de ses clients. Marriott a subi entre mi-janvier et fin février une cyberattaque, lors de laquelle ont été compromises les données de 5,2 millions de ses clients.

L’éditeur de solutions de sécurité a signé un accord exclusif pour reprendre CloudGenix, un acteur du SD-WAN pour 420M$.

Toutes les News
0123movie