X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°163 - Décembre 2017-Janvier 2018

IA, DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE - Stations de travail : cap sur les métiers - RGPD : l'IAM à la rescousse - SOLIDITY, le langage des smart contracts - Comment WINDOWS 10 Fall Creators Update booste la sécurité - Développeurs, avez-vous un agent ? - OpenStack se recentre sur les hébergeurs...

 

Au sommaire du numéro 163


L'INFORMATICIEN n°163 - Décembre 2017-Janvier 2018
Parution le 08/12/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Si les entreprises développent pour la plupart des stratégies autour du cloud que ce soit « totalement cloud » ou « cloud de préférence », il n’en reste pas moins que cette migration ne se réalise pas en un jour et que la majorité des infrastructures et des applications sont encore dans les centres de données des entreprises créant un modèle hybride où les deux mondes se côtoient. Pour longtemps ?

Lors de la présentation du projet de loi début mars, Bruno Le Maire était resté assez évasif. Mais un cabinet indépendant vient d'établir la liste précise des 29 groupes (pas tous américains ou asiatiques) qui seraient concernés.

A l'occasion du Dataworks Summit, nous avons pu nous entretenir avec Romain Picard, le vice-président Sales pour la zone Europe du Sud chez Cloudera. Fusion, stratégie en France, RGPD et écosystème partenaire étaient au menu de cette interview.

Après Microsoft, c'est avec Dropbox que la startup signe un partenariat sur l'intégration de leurs outils respectifs. Désormais, il sera possible d'accéder et de collaborer sur un document stocké sur Dropbox depuis l'interface de Klaxoon.

La rapide adoption du Cloud dans les entreprises amène celles-ci à s’interroger sur les connexions à longue distance vers leurs succursales ou agences. Le SD-WAN (Software-Defined Area Network) est désormais une alternative intéressante dans ce cas et se combine souvent avec le MPLS existant. Article paru dans le dossier Tendances 2019 de L'Informaticien n°174.

Pour s'imposer comme le boss du Big Data, Cloudera et Hortonworks ont fusionné. En résulte une plateforme unifiée reprenant le meilleur de leurs solutions respectives, baptisée Cloudera Data Platform, une architecture globale déclinant ses services du Edge à l'IA.

Mardi, Google a dévoilé sa future plate-forme de jeux baptisée « Stadia » à l'occasion de l'événement dédié aux développeurs de jeux, la GDC19 à San Francisco. Présentée comme « l’avenir du jeu », elle permettra aux gamers de jouer instantanément, depuis n’importe où et sur l’écran de leur choix. Voici les grandes lignes de cette nouvelle arène du jeu.

Quel prix ? Quel catalogue ? Quelle disponibilité ? Emmanuel Freund co-fondateur de Shadow, pionnier français du cloud gaming, n'a pas tardé à réagir à l'annonce de Google.

Face au flot de données des milliards d’objets connectés, les experts s’accordent sur l’émergence d’une nouvelle classe d’infrastructures IT : L’Edge Computing. Article paru dans le dossier Tendances 2019 de L'Informaticien n°174.

Comme TF1, Altice veut diversifier ses sources de revenus pour rentabiliser ses chaînes TV. Iliad se veut rassurant mais traîne les pieds pour discuter du maintien de BFM-TV, BFM Business RMC Story et RMC Découverte dans le bouquet gratuit Freebox TV.

Toutes les News