X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°163 - Décembre 2017-Janvier 2018

IA, DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE - Stations de travail : cap sur les métiers - RGPD : l'IAM à la rescousse - SOLIDITY, le langage des smart contracts - Comment WINDOWS 10 Fall Creators Update booste la sécurité - Développeurs, avez-vous un agent ? - OpenStack se recentre sur les hébergeurs...

 

Au sommaire du numéro 163


L'INFORMATICIEN n°163 - Décembre 2017-Janvier 2018
Parution le 08/12/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après le passage de 140 à 280 caractères, Twitter débride toujours plus ses services quitte à perdre encore un peu de son âme.

C’est désormais officiellement confirmé, la marque à la pomme va mettre la main sur les technologies de reconnaissance musicale de Shazam, laissant Spotify et Snap, eux-aussi candidats au rachat, sur le carreau.

Microsoft n’a pas encore d’ordinateur quantique, mais il propose déjà un kit de développement d’applications quantiques, reposant sur Q#, son nouveau langage de programmation dédié. Le kit embarque par ailleurs un simulateur de calcul quantique, simulant 30 qubits, pour remédier au manque de hardware à Redmond.

Quantum, le spécialiste de la gestion des données, rend disponible une solution Xcellis de Scale-out NAS prêt à faire face à toutes les tâches même les plus exigeantes pour un coût inférieur à 100 $/To.

Les 30 membres du CNNum sont désormais connus. Avec à sa tête l’entrepreneuse Marie Ekeland, la formation regroupe des acteurs de l’économie, des personnalités de la société civile et des chercheuses et chercheurs issus du monde académique.

L’outil, intégré notamment à Windows Defender, est censé protéger l’internaute des vils malwares qui traînent sur le Net et dans les messageries. Paradoxe qui serait cocasse s’il n’était pas aussi inquiétant, Malware Protection Engine était lui-même affligé d’une méchante faille simple à exploiter.

Depuis le 1er décembre, les loueurs touristiques sur Airbnb et autres plateformes en ligne sont tenus de s’enregistrer auprès des services de la Mairie. Mais force est de constater qu’à peine un cinquième des hébergeurs a procédé aux démarches nécessaires. La Ville met donc en demeure Airbnb et quatre de ses concurrents de retirer 1400 annonces illégales, sous peine de poursuites.

Après Siemens IT, Xerox ITO et Bull, l’ESN dirigée par l’ancien ministre Thierry Breton veut mettre la main sur le spécialiste de la carte à puce pour créer un leader de l’identité numérique et de la cybersécurité.

Le patron d’Orange n’y va pas par quatre chemins : la neutralité du net est à ses yeux un frein empêchant la mise en place d’infrastructures spécifiques aux « usages futurs d’Internet » tels que l’IoT ou l’automobile connectée. Ceux-ci nécessitent de « proposer des fonctionnalités, des puissances et des qualités de service différentes ». Il est donc urgent qu’on « laisse faire les opérateurs », considère Stéphane Richard.

Des contrats d’un mois sur le bitcoin, pour être tout à fait exact. Ce nouveau produit financier a été lancé dimanche par le Chicago Board Options Exchange. Le contrat a été marqué par une forte volatilité, obligeant la place de marché à stopper à deux reprises les échanges.

Toutes les News