X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017

QUANTIQUE : THE NEXT BIG THING(K) - Dossier Stockage & réseaux, NVMe, data management, SD-WAN, NFV, WiFi... - QUALCOMM ange ou démon de la 5G - MOBILE DEVOPS : au coeur de la transformation de l'entreprise - WORKPLACE : quand Facebook entre dans l'entreprise - DSI et DRH enterrent la hache de guerre - Rencontre avec Philippe Courtot (Qualys)...

 

Au sommaire du numéro 162


L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017
Parution le 02/11/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Réseau, Réseaux sociaux, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Atos annonce un partenariat avec Google Cloud avec pour dessein de permettre à la SSII de renforcer son offre sur les sujets de cloud et d’intelligence artificielle, avec notamment la création de trois laboratoires spécialisés en Machine Learning et IA.

La Commission européenne obtient enfin satisfaction. Apple va verser à l’Irlande les impôts que ce pays ne lui réclame toujours pas.

Âge minimum de 16 ans, filiale irlandaise, rappel du Privacy Shield… le service de messagerie instantanée a mis les petits plats dans les grands pour se mettre en conformité avec le RGPD, comme Papa Facebook. Reste maintenant à voir si les promesses seront réellement appliquées ou s’il ne s’agit que d’une façade.

Le trublion n’aura pas trublionné bien longtemps. Free a finalement trouvé un accord avec TF1 quant aux droits de diffusion TV. L’opérateur était le dernier à faire de la résistance, après que Orange ait trouvé un terrain d’entente avec le groupe audiovisuel.

L’éditeur a lancé hier Tableau Prep, un outil de tableau de données qui fait la part belle à l’automatisation et à la simplification, de sorte que le data wrangling soit accessible à des non-spécialistes dans les métiers.

Le géant du CRM nous gâte : en marge d’un voyage d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis, Salesforce annonce l’investissement de 2,2 milliards de dollars en France sur les cinq prochaines années, sans toutefois indiquer comment cet argent sera utilisé.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et AWS ne veut certainement pas avoir l’air d’un imbécile. Changeant son fusil d’épaule, le géant du cloud lance un service de blockchain-as-a-Service permettant de déployer rapidement une blockchain Ethereum ou Hyperledger Fabric sur le cloud Amazon.

La DINSIC a officialisé la messagerie chiffrée d’État évoquée par Mounir Mahjoubi. Développée sur des logiciels open source et sur un standard de communication IP ouvert, elle est actuellement en tests dans les cabinets du Secrétariat d’État au Numérique, de la DINSIC et dans les DSI de quelques ministères.

Malgré les inquiétudes liées à l'usage des données personnelles par les groupes technologiques, Alphabet, maison mère de Google, a vu ses résultats trimestriels continuer à progresser grâce à la publicité mais la hausse des dépenses inquiète les analystes.

Jamais contents, ces actionnaires. En janvier dernier, Carl Icahn et Darwin Deason poussaient Xerox à se vendre. Un accord avait rapidement été trouvé avec FujiFilm. Mais les deux investisseurs considèrent ce rachat honteusement désavantageux pour Xerox, tant et si bien que celui-ci renégocie avec Fujifilm.

Toutes les News