X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017

QUANTIQUE : THE NEXT BIG THING(K) - Dossier Stockage & réseaux, NVMe, data management, SD-WAN, NFV, WiFi... - QUALCOMM ange ou démon de la 5G - MOBILE DEVOPS : au coeur de la transformation de l'entreprise - WORKPLACE : quand Facebook entre dans l'entreprise - DSI et DRH enterrent la hache de guerre - Rencontre avec Philippe Courtot (Qualys)...

 

Au sommaire du numéro 162


L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017
Parution le 02/11/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Réseau, Réseaux sociaux, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les enchères pour l'attribution des dix blocs de fréquences dans la bande des 3,4 - 3,8 GHz ont débuté ce matin et, comme promis, l'Arcep a publié à 17h40 un compte rendu des offres des opérateurs de la journée. 13 blocs ont été demandés, à un prix unitaire de 85 millions d'euros : les enchères reprendront demain.

La start-up française dans le domaine de l’intelligence artificielle lance la plateforme PapAI qui englobe l’ensemble du processus de mise en œuvre d’une application d’intelligence artificielle ou d’apprentissage machine.

C'est la dernière ligne droite avant le déploiement en France des réseaux 5G, sauf moratoire surprise : la dernière phase des enchères pour l'attribution des blocs dans la bande de fréquences 3,4 - 3,8 GHz démarre aujourd'hui. L’Arcep communiquera ce soir à 17h40 les résultats de cette première journée. 

Dimanche, une décision de la justice américaine a offert un peu d’air à TikTok. L’application chinoise évite le bannissement, un juge considérant que son interdiction viole le Premier Amendement. Mais tout sera à recommencer d’ici à novembre.

L’entreprise toulousaine s’est récemment séparée de son réseau en Allemagne, le vendant à Cube Infrastructures Manager, et pourrait continuer à se séparer de ses actifs. Ce faisant, Sigfox veut se doter des moyens de pivoter vers les services cloud, notamment sur la réduction des coûts de l’extraction des données. 

Toutes les autres News