X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017

QUANTIQUE : THE NEXT BIG THING(K) - Dossier Stockage & réseaux, NVMe, data management, SD-WAN, NFV, WiFi... - QUALCOMM ange ou démon de la 5G - MOBILE DEVOPS : au coeur de la transformation de l'entreprise - WORKPLACE : quand Facebook entre dans l'entreprise - DSI et DRH enterrent la hache de guerre - Rencontre avec Philippe Courtot (Qualys)...

 

Au sommaire du numéro 162


L'INFORMATICIEN n°162 - Novembre 2017
Parution le 02/11/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Réseau, Réseaux sociaux, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
DSC est la solution DevOps de Microsoft disponible à partir de la version 4 de Powershell pour Windows et de la 6 core pour Linux. Article paru dans L'Informaticien n°182.

L’habituel panorama de la cybercriminalité du Club de la Sécurité de l'Information Français (Clusif) était rendu public hier après-midi. Le point à retenir de ce bilan de l’année passée : le mot tromperie qui s’applique pour de nombreuses attaques opérées l’année dernière.

L’offre de « cloud on-premise » d’Amazon s’étend à sept nouvelles régions, dont Paris et Londres, et est désormais également disponibles au Canada, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong.

Hier se tenait au Palais Brongniart (ex-Bourse de Paris) l’édition française du Pega Customer Engagement Summit, la manifestation clients et partenaires de Pegasystems. A cette occasion nous avons pu rencontrer Georges Anidjar en charge de la filiale française de Pegasystems.

Le géant de la virtualisation continue de renforcer sa plate-forme et a l’intention de reprendre Nyansa, une start-up qui propose une plate-forme d’AIOps dans le Cloud.

Les 83 entreprises sélectionnées pour le French Tech 120, où elles siègent aux côtés du Next40, ont été dévoilées lundi. On constate que les jeunes pousses des secteurs de la « HealthTech » et du Retail représentent plus d’un tiers des lauréats, laissant bien peu de place à des domaines tels que la sécurité ou la data.

L’été dernier, Bercy le martelait : les géants du numérique paieront leurs impôts comme tout le monde. En fer de lance de cette offensive fiscale, la toute neuve loi relative à la taxation des grandes entreprises du numérique. Agacé par cette mesure, Washington a menacé Paris de nouvelles taxes douanières. A Davos lundi, la France a finalement lâché du lest et a suspendu la perception de l’impôt jusqu’à décembre.

Dynatrace et les deux géants du cloud public s’allient autour d’Open Telemetry afin d'apporter une visibilité standardisée au niveau des transactions dans le Cloud.

Un problème affecte certains utilisateurs du gestionnaire de mots de passe depuis quelques jours. Malgré leurs plaintes sur les forums et réseaux sociaux, LastPass n’a communiqué qu’au tout dernier moment, sans donner le moindre détail.

La banque BRED déploie IBM Watson, disponible sur le cloud public d’IBM, pour traiter plus rapidement les demandes de ses clients avec une solution d’analyseur d’e-mails.

Toutes les News
0123movie