X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°56 - 4ème trimestre 2017

GRAND PRIX RSSI 2017 - CONFORMITÉ RGPD : Toujours une grande incertitude - Reportage Sécurité du trafic maritime : arrivée sur zone de dangers cyber ! - Biométrie et usages mobiles - Tribune Alain Bouillé et Olivier Ligneul (CESIN) - Entretien avec Guillaume Poupard, directeur général de l'Anssi...

 

Au sommaire du numéro 56


MAG-SECURS n°56 - 4ème trimestre 2017
Parution le 11/10/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Google a dévoilé un calendrier relatif à la migration d’Hangouts vers Chat et Meet. Si les nouveaux services seront lancés en avril, Hangouts ne sera pas éliminé de G Suite avant octobre. Pour le grand public, Hangouts sera supporté jusqu’à une date ultérieure, mais sans doute pas si lointaine.

Quels sont les langages de programmation les plus utilisés par les développeurs et surtout quels sont ceux à « bûcher » pour trouver du travail et être bien payé ? Et, au contraire, quels langages sont en perte de vitesse et risquent d’être abandonnés à plus ou moins long terme ? C’est ce que nous allons voir dans ces lignes, non codées. Article paru dans L'Informaticien n°172.

Pour la deuxième fois en deux ans, l’éditeur fait l’objet d’une plainte du Department of Labor pour discrimination. Le gouvernement américain l’accuse de discriminer les hispaniques et les afro-américains à l’embauche, tout en sous-payant femmes et personnes de couleur.

La bataille des assistants vocaux fait toujours rage, mais bientôt sans Microsoft. L’éditeur semble avoir décidé de faire évoluer Cortana dans le sens d’un service complémentaire d’Office 365 intégré à ses anciens concurrents, Alexa et Google Home.

Si Microsoft 365 ne se destine pour l’heure qu’aux entreprises et au monde de l’éducation, une version grand public pourrait bientôt voir le jour.

L’entreprise toulousaine, après une intense expansion outre-Atlantique, ferait machine arrière. Elle aurait fermé ses bureaux à Boston et San Francisco, tandis que Christian Olivier, son président en charge des US, serait sur le départ.

Après la cyberdéfense, la cyberoffense. Florence Parly a présenté en fin de semaine dernière la toute nouvelle doctrine de lutte informatique offensive des forces armées françaises, qui seront dotées en 2025 de 4000 « cybercombattants ».

L’autorité russe en charge de l’information et des communications annonce avoir lancé des procédures administratives à l’encontre des deux entreprises. Celles-ci se voient reproché de ne pas avoir fourni suffisamment de précision quant à leur mise en conformité avec la loi russe sur l’hébergement des données. Sous peine de blocage ?

La 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité vient de s’ouvrir à Lille sur son site habituel du Grand Palais. Le thème des débats de cette année, la sécurité et la confiance, les deux mamelles d’un Internet libre et ouvert.

Le compte à rebours a commencé, aussi bien pour le toujours très populaire Windows 7 que pour le nettement moins usité Win...

Toutes les News