X
Parutions magazines

MAG-SECURS n°56 - 4ème trimestre 2017

GRAND PRIX RSSI 2017 - CONFORMITÉ RGPD : Toujours une grande incertitude - Reportage Sécurité du trafic maritime : arrivée sur zone de dangers cyber ! - Biométrie et usages mobiles - Tribune Alain Bouillé et Olivier Ligneul (CESIN) - Entretien avec Guillaume Poupard, directeur général de l'Anssi...

 

Au sommaire du numéro 56


MAG-SECURS n°56 - 4ème trimestre 2017
Parution le 11/10/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Seuls les volontaires embarqueront sur leur mobile l’appli (ou l’une des applis) du déconfinement. Ils sauront ainsi s’ils ont croisé un autre volontaire StopCovid déclaré positif au SARS-Cov-2.

Le rachat de Pivotal par VMware devait marquer une nouvelle étape pour la fondation qui abrite la communauté autour de Cloud Foundry. C’est chose faite avec l’arrivée de Chip Childers qui remplace Abby Kearns à la tête de la fondation.

Nouvelle livraison d’applications ou de services rendus gratuits pendant la période de confinement dont nous avons connaissance.

C'est Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État au Numérique et député LREM de Paris (19ème), qui le dit. Il vient de diffuser une note parlementaire sur le traçage des données mobiles qu'il estime nécessaire pour sauver des vies.

Alors que James Whitehurst prend la présidence d’IBM, il est remplacé à la tête de Red Hat par l’actuel vice-président exécutif en charge des Produits et Technologies, Paul Cormier. Ce dernier, en poste depuis 2001, a notamment été un acteur stratégique dans la transition de Red Hat vers un modèle commercial.

Passée la première vague tragique du pic d’hospitalisation des malades du Covid-19, le réseau social ne se contentera pas d’éliminer les fausses informations de ses fils d’actualité. Il va amplifier via son programme Data for Good, sa coopération avec les chercheurs pour préparer les mesures de déconfinement.

Une nouvelle semaine commence et la liste des bévues est déjà longue pour Zoom. Transit des flux vidéos par la Chine et vidéos enregistrées librement consultables sur la Toile, tandis que des Etats américains déconseillent ou interdisent son utilisation dans les écoles... c’est un mauvais lundi pour l’outil de vidéoconférence. 

Depuis ce matin, il est possible depuis le site du ministère de l’Intérieur de créer une attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée. Deux semaines après avoir interdit les formulaires numériques tiers, Beauvau a lancé ce lundi son propre dispositif.

L’organisation rassemblant les hôpitaux parisiens pourrait avoir recours aux solutions d’analyse de données de l’entreprise américaine. Celle-ci est en pleine opération séduction des institutions médicales européennes, profitant de la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

LogMeIn lance sa nouvelle mise à jour de GoToMeeting avec plusieurs nouvelles intégrations dont Microsoft Teams.

Toutes les News
0123movie