X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°160 - Septembre 2017

SERVEURS : la guerre des processeurs relancée ! ARM/Intel/AMD - NotPetya/Expetr : retour sur une attaque informatique qui change le monde - Poser les bases de la conformité RGPD - Offres Multicloud - French Tech LORnTECH - Kantree simplifie le travail collaboratif - Langage Go Google - Coworking IT...

 

Au sommaire du numéro 160


L'INFORMATICIEN n°160 - Septembre 2017
Parution le 02/09/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Sécurité, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Rien ne change avec ce rachat. Partenaire de Google depuis juillet dernier, CloudSimple permettait déjà la migration et l'exécution de charges de travail VMware sur GCP. Seule inconnue, la compatibilité avec Azure sera-t-elle conservée ?

Le CEO de l'opérateur américain cédera sa place au printemps prochain. Lui succèdera Mike Sievert, actuel COO mais aussi Président de T-Mobile, alors que le processus de fusion avec Sprint s'est enlisé.

Le spécialiste français de l’impression 3D passe sous contrôle allemand, racheté par le géant BASF. Cette acquisition permettra à sa filiale BASF 3D Printing Solutions d’utiliser la plateforme française comme une vitrine de ses services et produits.

En plus de son fameux rapport annuel sur le salon CES de Las Vegas, Olivier Ezratty publie désormais régulièrement un ebook sur les usages de l’IA. L’édition 2019 de cet ouvrage gratuit est parue aujourd’hui.

L’entreprise désormais dirigée par Enrique Lores a refusé hier l’offre de rachat formulée par Xerox, considérant que la proposition sous-évaluait HP, d’autant que la santé financière de son hypothétique acquéreur est déclinante. Néanmoins, le géant ne ferme pas la porte à un rachat, celui de Xerox.

Toutes les News