X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°159 - Juillet-août 2017

SMART CITY : de l'IT pour piloter les villes - Maîtrisez Windows 10 CREATORS UPDATE - Mettons les robots dans les nuages ! - Comment le BACKUP se réinvente - Créez un projet ARDUINO avec Circuito - Rencontre avec David Fayon : « Comment la France peut devenir la tête de pont du numérique en Europe » ...

 

Au sommaire du numéro 159


L'INFORMATICIEN n°159 - Juillet-août 2017
Parution le 05/07/2017


 

Achat du PDF du n°159

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Mobilité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Opérations séductions auprès des professionnels de l'IT et des responsables d'entreprises : Microsoft débute ses événements Ignite et Envison ce lundi. Au menu, plusieurs nouveautés autour du cloud Azure mais aussi Windows 10 notamment. 

Intel vient de dévoiler la 8ème génération de ses processeurs Core pour stations de travail. Initialement, il n’était pas prévu que ces modèles soient présentés si tôt mais il faut croire que les récentes initiatives d’AMD soient l’une des raisons qui ont poussé le fondeur à accélérer son calendrier. La disponibilité commerciale est prévue pour le 5 octobre prochain. Les PCs de Noël en seront donc équipés.

Durant la phase de transition post-élection, l’encore président Barack Obama a téléphoné à Mark Zuckerberg pour le mettre en garde sur les risques que font peser les Fake News dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020. Une remontrance prise au sérieux quelques mois plus tard.

L’éditeur qui s’est fait une spécialité dans le « Registration as a Service » tombe dans l’escarcelle du géant SAP, qui compte ainsi renforcer sa plateforme SAP Hybris. 

Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy explique comment il souhaite transformer le groupe vers une « entreprise de plateformes ». Il parle ouverture de données, partage et assistant personnel.

Une « enquête » de Channel 4 indiquait que le moteur de recommandations d’Amazon associait des produits permettant de fabriquer des bombes. Même si c’est loin d’être exact, le géant du e-commerce annonce qu’il va revoir ses algorithmes. 

Pour plusieurs associations professionnelles françaises, le ministre de l’Économie ne joint pas les actes aux paroles lorsqu’il affirme vouloir récompenser ceux qui prennent des risques.

Les entités publiques comme les entreprises auront bientôt l’obligation de nommer un Data Protection Officer : un DPO, qui devra veiller au rigoureux respect de la nouvelle réglementation européenne vis-à-vis de la protection des données personnelles. Un poste technique, juridique et surtout très politique.

L’opérateur pourra ainsi proposer ses offres en s’appuyant sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) de Covage.

A une centaine de km de la capitale de Taiwan, l’iHotel vient d’ouvrir ses portes. La particularité est que chaque chambre est équipée de deux PC "bêtes de course" pour assouvir les passions des gamers les plus acharnés. Et en couple, s’il vous plaît.

Toutes les News