X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°159 - Juillet-août 2017

SMART CITY : de l'IT pour piloter les villes - Maîtrisez Windows 10 CREATORS UPDATE - Mettons les robots dans les nuages ! - Comment le BACKUP se réinvente - Créez un projet ARDUINO avec Circuito - Rencontre avec David Fayon : « Comment la France peut devenir la tête de pont du numérique en Europe » ...

 

Au sommaire du numéro 159


L'INFORMATICIEN n°159 - Juillet-août 2017
Parution le 05/07/2017


 

Achat du PDF du n°159

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Mobilité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après près de 6 ans de revenus en déclin, IBM annonce des revenus trimestriels dans le vert pour son quatrième trimestre et des revenus en hausse de 3,6 % à 22, 54 milliards de dollars.

Mountain View annonce un accord croisé de licence avec le géant chinois. Rien de vraiment inhabituel, si ce n’est le timing. Google a en effet lancé en toute fin d’année dernière un certain nombre d’opérations en Chine, après des années d’absence, et cet accord avec Tencent pourrait bien n’être qu’un commencement.

Le service de messagerie instantanée annonce le lancement d’une version de son application taillée pour les entreprises. WhatsApp Business propose les mêmes services que la version de base et comprend quelques fonctionnalités spécifiques, un profil professionnel, des statistiques ou des réponses automatisées par exemple.

Mobileggedon, le retour ! Quand le géant des moteurs de recherche annonce une modification de son système de référencement, le monde entier tremble. Cette fois-ci, c’est aux pages dont le chargement est lent que Google s’attaque.

Au sommaire du magazine L'Informaticien qui paraît cette semaine : AU COEUR DE MELTDOWN & SPECTRE - Tendances'18 : expérimenter l'IA au plus vite ! - Développez vos premiers chatbots - Le NAS revient en force - French Tech Bordeaux - Klaxoon réinvente la réunion - Bootcamp développeur mobile - Rencontre avec Éric Léandri (Qwant)...

La compagnie pétrolière italienne ajoute un nouveau supercalculateur, le HPC-4, à sa puissance de calcul existante. La machine se classe directement dans les 10 premiers supercalculateurs dans le monde et devient le premier qui ne relève pas d’une institution gouvernementale.

Dans le cadre du partenariat entre les deux géants, Google annonce un premier rapprochement entre son Analytics 360 et Sales Cloud de Salesforce. Les données prospects et opportunités du second pourront désormais être importées et traitées dans le premier.

Le désormais éditeur de solution de stockage Flash abandonne son activité hardware. Tech Data va prendre en charge cette partie et sa distribution.

Coup sur coup, le groupe a signé avec SFR, Orange et Bouygues, mettant fin à une querelle qui dure, dans le cas de M6, depuis avril 2017. Mais Free manque toujours à l’appel et Nicolas de Tavernost se fait menaçant.

Apple profite d’une fenêtre dans la législation fiscale américaine pour annoncer le rapatriement de ses bénéfices générés à l’étranger. Il lui en coûtera tout de même 48 milliards d’impôts, que la marque à la pomme se dit enthousiaste à payer.

Toutes les News