X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017

STOCKAGE CLOUD : un casse-tête pour la DSI ! - RGPD : la parole aux entreprises qui s'y mettent - Microsoft Build : toutes les annonces - Wanacrypt : récit d'une cyberattaque historique - French Tech Brest+ - Nginx, nouveau standard de serveur web - Chatbots : l'interface de demain ?...

 

Au sommaire du numéro 158


L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017
Parution le 02/06/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Sur fond de plan social à venir et de politique de réduction des coûts, l’équipementier télécom n’entend pas voir la moindre piécette lui échapper. Il se lance donc dans la bataille juridique contre Wiko, qu’il accuse d’utiliser ses technologies sans payer de licence.

La communauté du Bitcoin pourrait à nouveau faire face à un nouveau « fork » de la cybermonnaie en novembre prochain. Il s’agit d’une évolution du protocole qui aboutirait à une nouvelle augmentation de la taille des blocs. 

En chute dans les sondages, le président de la République pourrait faire sa rentrée à sa manière et s’adresser aux Français via Facebook Live. Et sans journalistes. 

Google a commencé le déploiement en France de son assistant personnel sur de nombreux modèles de smartphones, qui devraient tous être servis d’ici la fin de la semaine. 

Nokia, via HMD Global, commercialisera bientôt un smartphone haut de gamme : le Nokia 8, dont le seul intérêt sera de pouvoir activer simultanément l’APN avant et l’APN arrière de l’appareil.

Docker finaliserait une levée de fonds de 75 millions de dollars. La jeune entreprise compte profiter de ce nouvel apport financier pour renforcer son pôle commercial et attirer les grands comptes.

En s’appuyant sur la technologie blockchain, il s’agit de créer un carnet d’entretien automobile qui soit unique et infalsifiable, en plus d’être dématérialisé. 

Le service de messagerie chiffrée implanté en Suisse lance une offre spécialement conçue pour les entreprises, baptisée ProtonMail Professional. 

Accusés de passivité face à des mouvements racistes et violents s’organisant par le biais de leurs services, les géants du numérique se mettent en branle et multiplient déclarations et mesures, frappant de bannissement certains groupuscules.

Un des axes de la transformation numérique des entreprises est l’intégration des objets connectés dans l’expérience client et l’analyse des données produites par des outils d’intelligence artificielle. Ce sont les deux pistes suivies par SAP Hybris dans ses laboratoires de recherche pour proposer de nouvelles solutions à ses clients.

Toutes les News