X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017

STOCKAGE CLOUD : un casse-tête pour la DSI ! - RGPD : la parole aux entreprises qui s'y mettent - Microsoft Build : toutes les annonces - Wanacrypt : récit d'une cyberattaque historique - French Tech Brest+ - Nginx, nouveau standard de serveur web - Chatbots : l'interface de demain ?...

 

Au sommaire du numéro 158


L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017
Parution le 02/06/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La rumeur courait depuis plusieurs années. Elle a été confirmée à l’occasion de la Conférence développeurs WWDC 2020 : Apple divorce d’avec Intel. Les futurs ordinateurs de la marque à la Pomme seront bâtis autour de processeurs maison dérivés de l’architecture matérielle RISC ARM. Les premières machines conçues autour des nouveaux CPU devraient être commercialisées à la fin de l’année, Apple se donnant deux ans pour migrer toute sa gamme vers cette nouvelle technologie. Article paru dans L'Informaticien n°188.

Voilà bientôt deux ans que le gouvernement a enterré SAIP. Alors qu’une échéance européenne approche, l’Etat entend mettre en place une solution de diffusion cellulaire, en service dans de nombreux pays, avec pour objectif de l’avoir déployé en 2022. 

CCH Tagetik dans le giron de Wolters Kluwer Tax & Accounting tenait récemment sa journée pour ses clients et partenaires. Cela a été l’occasion d’annoncer de nouvelles fonctions dans sa suite de gestion de la performance corporate à destination des directions financières.

Le constructeur de librairies de bandes et éditeur de logiciels de gestion de données met sur le marché SpectraTFinity, une baie avec une capacité d’un Exaoctet sur la technologie LTO-9.

La Commission européenne, saisie d'une plainte d'Europacable, lance une enquête sur les importations de fibre chinoise, dont les fabricants sont accusés de dumping sur les prix et dont les volumes de vente sont de plus en plus importants en Europe, et notamment en France.

Toutes les autres News