X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017

RGPD : SEREZ-VOUS PRÊT ? : cadre général, par où commencer ?, sécurité et législation - Profession DPO - Station F : gros plan sur la future Silicon Valley française - Services et convergence pour Hortonworks/Hadoop - French Tech Rennes/Saint-Malo - Découverte des Azure Functions - TensorFlow - Moteurs 3D - Laval Virtual...

 

Au sommaire du numéro 157


L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017
Parution le 02/05/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur vient de dévoiler une nouvelle plateforme qui, basée sur des composants FPGA (Field Programmable Gate Arrays), se veut une architecture référente pour les systèmes de deep learning dans le cloud. 

Le gouvernement n’avait pas initialement conscience d’exiger les données de 1,3 millions d’internautes : le mandat visant Dreamhost a été remanié de sorte à couvrir une période donnée et à exclure certaines données. La collecte de masse est relâchée, pas la chasse au sorcières.

L’éditeur d’antivirus russe fait face à des accusations de collusions avec le renseignement russe. S’il était question de bannir ses solutions de la Défense américaine, le FBI tente pour sa part d’inciter les entreprises américaines à abandonner les logiciels de Kaspersky.


Après avoir récemment ouvert son NPE (Neural Processing Engine), Qualcomm poursuit dans l’IA en se renforçant avec Scyfer, une spin-off de l’université d’Amsterdam. 

Le service de covoiturage place ses billes chez Google, ou plus exactement dans Maps. La recherche d’Itinéraires affichera désormais les trajets en covoiturage disponibles sur la plateforme de BlaBlaCar.

La dernière politique de confidentialité du constructeur Sonos est brutale : soit les utilisateurs y consentent, soit ils la refusent et « acceptent que leur produit peut être amené à cesser de fonctionner ».

En dévoilant Chrome Enteprise, qui réunit de nombreuses fonctionnalités de gestion et de support pour les professionnels, Google vient clairement chasser sur les terres de Microsoft et Windows, d'autant plus qu'il intègre Active Directory.

Hier soir, ce n'était pas la lune qui cachait le soleil mais un Oreo. C'est par cette métaphore d'actualité que Google a dévoilé Android 8.0, alias Oreo. Cette nouvelle version majeure de l'OS mobile revoit en profondeur la manière dont les évolutions d'Android sont livrées par les OEM.

L’enceinte connectée de Google renoue avec l’utilité première des enceintes connectées : diffuser de la musique. Commercialisée depuis novembre dernier avec une puce Bluetooth dans le ventre, la partie software vient tout juste d’être implémentée.

Le géant de Redmond a mis récemment la main sur Cycle Computing, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure le service le plus complet du marché.

Toutes les News