X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°156 - Avril 2017

LES ENJEUX DE LA 5G - Présidentielle : le numérique pour séduire les indécis - Lille Is French Tech - Comment l'Automatisation as a Service simplifie le quotidien - Foundation : le framework web front-end de Zurb - Solutions de sécurité Nex-Gen - Messageries sécurisées - Rencontre avec Benoît Thieulin, co-fondateur de la Netscouade (groupe Open)...

 

Au sommaire du numéro 156


L'INFORMATICIEN n°156 - Avril 2017
Parution le 05/04/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Mobilité, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur de solutions de protection des données a profité de l’événement partenaire de Microsoft, Inspire, pour annoncer le renforcement de sa solution avec de nouvelles fonctionnalités qui sécurisent les données des solutions SaaS de Microsoft.

Si le gendarme des données personnelles laisse un an aux éditeurs pour s’adapter aux futures règles régissant le dépôt de cookies, les nouvelles règles conformes RGPD fraîchement publiées au JORF donnent un aperçu du futur régime applicable et matière à prendre de l’avance.


Les verticaux, si chers au gouvernement et à l’Arcep, commencent à manifester de l’intérêt pour obtenir des bandes de fréquences. Mais point de 5G ici, EDF et Aéroports de Paris sont candidats sur la bande 2,6 Ghz, destinés à la 4G, dont le guichet d’attribution a été ouvert en mai dernier.

Fin de partie pour les navettes autonomes circulant sur l’Esplanade de la Défense. Trop complexe, trop couteux, trop inadapté, le service expérimenté depuis 2017 est finalement arrêté.

À l’intersection du développement, de l’exploitation et de la sécurité, DevSecOps vise à réconcilier trois populations aux intérêts souvent divergents. Inculquer vitesse et agilité aux experts sécurité n’a rien de simple alors que ceux-ci doivent garantir la pérennité du système d’information sur la durée. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Et voici la nouvelle box SFR, dite SFR Box 8, qui se veut « cœur de la maison connectée » et intègre une enceinte connectée. C’est drôle, on a déjà vu ça quelque part...

VMware met la main sur Bitfusion, un éditeur de solutions de virtualisation des procédés d’accélération matérielle.

L’entreprise allemande s’attaque à l’Europe du Sud et ouvre un bureau en France. Benjamin de Rose, fraîchement nommé vice-président de cette zone, explique l’intérêt de cette région pour l’éditeur, notamment l’opportunité de conquérir le secteur industriel. Objectif à cinq ans : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SoftBank, le géant japonais, signe un partenariat avec Vantiq et mène un second tour de table autour de l’éditeur.

Coupable d’abus de position dominante, aux dépens à l’époque d’Icera, le géant des semi-conducteurs se v...

Toutes les News