X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017

GESTION DES SERVICES IT / ITSM : la DSI face à ses multiples défis - Cyberdéfense : la France renforce son arsenal - Nantes Tech : on y joue collectif ! - Solutions analytiques : quels besoins pour quels métiers ? - Le BASIC se découvre une nouvelle jeunesse - Quelles compétences recherchent les ESN en 2017 ? - Rencontre avec Laurent Leloup, auteur de «Blockchain : la révolution de la confiance»...

 

Au sommaire du numéro 155


L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017
Parution le 04/03/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Oracle pourrait « lâcher » ses technologies Java Enterprise Edition. Au nom de processus plus agiles et d’une meilleure gouvernance, l’éditeur cherche une fondation pour reprendre l’ensemble de standards alors open source.

Deux groupes audiovisuels majeurs annoncent à quelques jours d’intervalle qu’ils vont -ou envisagent- de quitter Netflix et de lancer leurs propres services de streaming. Plus qu’une question de concurrence avec les acteurs du marché de la VOD, ces stratégies actent la lente descente aux enfers du câble.

Microsoft a levé le voile sur une nouvelle interface « en preview » pour Skype sur ordinateur. Elle est notamment repensée spécifiquement pour les grands écrans. 

Sur fond de plan social à venir et de politique de réduction des coûts, l’équipementier télécom n’entend pas voir la moindre piécette lui échapper. Il se lance donc dans la bataille juridique contre Wiko, qu’il accuse d’utiliser ses technologies sans payer de licence.

La communauté du Bitcoin pourrait à nouveau faire face à un nouveau « fork » de la cybermonnaie en novembre prochain. Il s’agit d’une évolution du protocole qui aboutirait à une nouvelle augmentation de la taille des blocs. 

En chute dans les sondages, le président de la République pourrait faire sa rentrée à sa manière et s’adresser aux Français via Facebook Live. Et sans journalistes. 

Google a commencé le déploiement en France de son assistant personnel sur de nombreux modèles de smartphones, qui devraient tous être servis d’ici la fin de la semaine. 

Nokia, via HMD Global, commercialisera bientôt un smartphone haut de gamme : le Nokia 8, dont le seul intérêt sera de pouvoir activer simultanément l’APN avant et l’APN arrière de l’appareil.

Docker finaliserait une levée de fonds de 75 millions de dollars. La jeune entreprise compte profiter de ce nouvel apport financier pour renforcer son pôle commercial et attirer les grands comptes.

En s’appuyant sur la technologie blockchain, il s’agit de créer un carnet d’entretien automobile qui soit unique et infalsifiable, en plus d’être dématérialisé. 

Toutes les News