X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017

GESTION DES SERVICES IT / ITSM : la DSI face à ses multiples défis - Cyberdéfense : la France renforce son arsenal - Nantes Tech : on y joue collectif ! - Solutions analytiques : quels besoins pour quels métiers ? - Le BASIC se découvre une nouvelle jeunesse - Quelles compétences recherchent les ESN en 2017 ? - Rencontre avec Laurent Leloup, auteur de «Blockchain : la révolution de la confiance»...

 

Au sommaire du numéro 155


L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017
Parution le 04/03/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les montres connectées qui disposent de fonctionnalités « d’écoute » sont bannies en Allemagne. Le régulateur conseille purement et simplement de les détruire. 

Le spécialiste de la préparation de données pour le big data et l’analytique ouvre son offre à la géolocalisation des données en Europe.

Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique s'inquiète des possibles répercussions du piratage d'Uber sur les clients et chauffeurs français. Il demande des comptes au géant des VTC.

Le constructeur a mis 30 millions de dollars pour s’offrir Vrvana, qui conçoit des casques de réalité virtuelle capables de mixer réalité virtuelle et réalité augmentée.

L’entreprise de Santa Clara a signalé qu’une flopée de ses processeurs sont affligés de sévères failles de sécurité. Intel a publié un utilitaire permettant de savoir si votre machine est vulnérable.

Avec cette transaction Marvell va pouvoir jouer les premiers rôles sur le marché des solutions d’infrastructure et fournir des matériels pour les grands centres de données ou les fournisseurs de services Internet.


Une enquête révèle que même en désactivant tous les services de localisation, les appareils Android envoient malgré tout des données de localisation à Google. Souriez, vous êtes traqué. 

Deux ans après l’adoption de la Loi Renseignement, on apprend qu’une boîte noire a été activée en octobre. Ce dispositif permet au renseignement français de collecter les données des internautes chez un FAI ou un service en ligne, à des fins notamment de lutte contre le terrorisme.

Le constructeur automobile a discrètement mis en ligne dans sa boutique une batterie portable « Powerbank » de 3 350 mAh. 

Très active sur les outils et les méthodes pour se préparer à l’arrivée du RGPD, la Cnil met désormais à disposition un outil PIA (Privacy Impact Assessment).

Toutes les News