X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - "Nous allons attaquer le fichier TES" (Adrienne Charmet, La Quadrature du Net) - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

Au sommaire du numéro 152


L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016
Parution le 02/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Mobilité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Un problème de sécurisation rendait vulnérables tous les comptes Office 365. En cause, un sous-domaine, success.office.com, dont la configuration défaillante permettait à un attaquant d’en prendre le contrôle, ayant alors accès aux données qui y étaient envoyées y compris les jetons d’identification d’ Outlook, Store et Sway.

Le Quai d’Orsay informe les usagers de son service Ariane du vol de leurs données. Le communiqué du ministère ne donne aucu...

Les acquisitions dans le secteur informatique deviennent quotidiennes et les prix s’envolent. IBM, SAP, Citrix, VMware font leur marché et, en quelques jours, ce sont des sommes comparables à un mois du déficit de la France qui changent de mains.

Les deux entreprises mettent un terme à quatre ans de conflit judiciaire par un accord financier. Condamné dans un premier temps à 500 millions de dollars d’amende, Oculus, propriété de Facebook, avait par la suite obtenu une réduction de la sanction. Les deux entreprises avaient fait appel, mais ont finalement réglé leur dispute à l’amiable.

Outre les keynotes et les sessions techniques, le forum présente aussi une exposition des solutions des sponsors de l’événement. Visite dans les allées de cette exposition avec quelques rencontres intéressantes. 

Au sommaire : L'IA EN ACTION : 6 exemples d'exploitation concrète - Les frameworks de Machine Learning - Pourquoi IBM rachète Red Hat ? - La fièvre des conteneurs "managés" - Les nouveaux métiers de l'IT - Rencontre avec Salwa Toko, présidente du CNNum - Quel ultra-portable choisir ? Chromebook ou terminal Windows 10 ?...

Le premier forum mondial autour du projet open source Hyperledger vient de s’ouvrir à Bâle en Suisse et se tiendra jusqu’à la fin de la semaine. Lors de la session générale inaugurale, Brian Behlendorf, directeur exécutif de la fondation, a tenu à démontrer la dynamique autour du projet qui débouche maintenant sur de véritables applications en production.

Quel boute-en-train, ce patron d’Orange. Discourir pendant 45 minutes sur la vie privée, la confidentialité des données, ces méchants géants de l’Internet qui exploitent les données des malheureux Français pour leur seul profit, l’Europe, la France, la souveraineté… Tout ça pour finalement annoncer que son enceinte intelligente Djingo fonctionnera en parallèle avec... Alexa d’Amazon !

Après l’enquête de Bloomberg clamant que les cartes-mères de Super Micro embarquaient des puces espionnes chinoises, le fabr...

Le gendarme des télécoms fait un premier bilan de sa plateforme J’alerte l’Arcep, lancée en octobre 2017. Des 34 ...

Toutes les News