X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - "Nous allons attaquer le fichier TES" (Adrienne Charmet, La Quadrature du Net) - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

Au sommaire du numéro 152


L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016
Parution le 02/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Mobilité, Technos
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Hier soir, ce n'était pas la lune qui cachait le soleil mais un Oreo. C'est par cet métaphore d'actualité que Google a dévoilé Android 8.0, alias Oreo. Cette nouvelle version majeure de l'OS mobile revoit en profondeur la manière dont les évolutions d'Android sont livrés par les OEM.

L’enceinte connectée de Google renoue avec l’utilité première des enceintes connectées : diffuser de la musique. Commercialisée depuis novembre dernier avec une puce Bluetooth dans le ventre, la partie software vient tout juste d’être implémentée.


Le géant de Redmond vient de mettre la main sur Cycle Computng, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure, le service le plus complet du marché.

Le géant du Web n’a semble-t-il pas abandonné ses ambitions en matière d’ordinateur puisqu’il pourrait présenter une nouvelle version de son Chromebook Pixel très rapidement. 

Après une étape d’un partenariat exclusif, Cisco rachète Springpath pour 320 millions de dollars en cash.

Une centaine d’experts de la robotique, dont fait partie Elon Musk, alerte l’ONU sur les risques liés aux « robots tueurs autonomes ». Mais il se pourrait bien que ce soit déjà vain. 

Après le fiasco de la version 7, le Galaxy Note 8 doit prendre la relève. Samsung le présentera demain, mercredi 23 août, depuis New York, mais ses caractéristiques ne sont déjà plus un mystère. 

Une cyber armée pour les Etats-Unis ? Le Cyber Command ne dépendra bientôt plus du Strategic Command et s’élèvera au rang de commandement combattant unifié, au même titre que son ancienne autorité de tutelle ou que le CENTCOM. Autre objectif, s’émanciper de la NSA, dont le directeur est également le commandant du CyberCom.

L’éditeur américain prolonge jusqu’en 2019 son partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Trek Segafreddo et continue à lui fournir des logiciels pour améliorer ses performances et contribuer à sa transformation numérique.

Le casque de réalité virtuelle Vive passe de 899 à 699 euros. Et si la baisse de prix ne suffit pas à attirer davantage d'utilisateurs, HTC promet du contenu et de futures améliorations hardware.

Toutes les News