X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°147 - Juin 2016

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

 

 


Au sommaire du numéro 147


L'INFORMATICIEN n°147 - Juin 2016
Paru le 03/06/2016


 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’été dernier, Bercy le martelait : les géants du numérique paieront leurs impôts comme tout le monde. En fer de lance de cette offensive fiscale, la toute neuve loi relative à la taxation des grandes entreprises du numérique. Agacé par cette mesure, Washington a menacé Paris de nouvelles taxes douanières. A Davos lundi, la France a finalement lâché du lest et a suspendu la perception de l’impôt jusqu’à décembre.

Dynatrace et les deux géants du cloud public s’allient autour d’Open Telemetry afin d'apporter une visibilité standardisée au niveau des transactions dans le Cloud.

Un problème affecte certains utilisateurs du gestionnaire de mots de passe depuis quelques jours. Malgré leurs plaintes sur les forums et réseaux sociaux, LastPass n’a communiqué qu’au tout dernier moment, sans donner le moindre détail.

La banque BRED déploie IBM Watson, disponible sur le cloud public d’IBM, pour traiter plus rapidement les demandes de ses clients avec une solution d’analyseur d’e-mails.

Le spécialiste du conseil en stratégie et gestion des risques proche des milieux de la défense en France est repris par Avisa Partners, un cabinet de conseil sur les affaires sensibles. Cette acquisition a pour but de créer un leader européen de l’intelligence économique et du cyber risque.

La compagnie aérienne allemande a choisi Google Cloud Platorm comme partenaire afin d’optimiser ses opérations et ses performances.

La start-up française spécialisée dans l’analyse des données géospatiales et des images ouvre sa plate-forme d’intelligence artificielle aux entreprises.

Dévoilée hier soir, la liste des entreprises qui complète le French Tech 120 comprendra finalement 123 membres ! Cette initiative gouvernementale pour soutenir les start-ups françaises en hyper-croissance dépasse donc son plafond.

Après la publication de ses très controversées lignes directrices relatives aux traceurs, la Cnil vient de lancer la consultation publique sur ses recommandations pratiques, mises en ligne dans la foulée. Celles-ci n’apportent rien de nouveau, mais éclaire certains points quant au recueil du consentement des internautes sur lequel le gendarme des données personnelles attend les éditeurs au tournant.

Les clients d’IBM qui utilisent les systèmes Power peuvent maintenant aller sur le Cloud de Google pour migrer leurs données ou déporter des tâches de traitement.

Toutes les News
0123movie