X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°146 - Mai 2016

BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

 

 


Au sommaire du numéro 146

L’Essentiel de l’actualité du mois
Orange-Bouygues et après ?, Microsoft Build, Bull Sequana…

L’Événement
Panama Papers : l’ombre du Big Data
L’IA en bureautique : déjà une réalité !

Rencontre
Rand Hindi, bio-informaticien, fondateur de Snips

Bullet Point
Des licornes aux cafards… ou des pépins dans la bulle !

A la Une
La PME tout Cloud
Cloud hybride : pourquoi il va s’imposer

Infra
Microsoft Azure Stack : vers un cloud vraiment hybride
Cybersécurité : seuls ceux qui s’adaptent survivront !
L’infrastructure de… leboncoin.fr : les dessous de la grande fabrique des petites annonces

Dev
JFrog veut dynamiser le marché DevOps
Les interfaces en Java 8
Grand projet IT : chez Yves Rocher la dématérialisation de facture, c’est naturel !

Apps
Graph : l’analyse graphique en temps réel
8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10
Solutions BI : la data, nouvelle matière première
Mobilité pro et perso !

Activ’IT
San Francisco, New York, Tel-Aviv… S’expatrier, le bon plan ?
Que veulent les chasseurs de têtes américains ?

Exit
Miitomo de Nintendo : répétitif mais addictif


L'INFORMATICIEN n°146 - Mai 2016
Paru le 05/05/2016


 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Toutes les News