X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°142 - Janvier 2016

NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0

 

 

Au sommaire du numéro 142 :

Infos bourse, La tendance sécurité, Les chiffres de L'Informaticien, Emploi IT, Performances du Cloud, Les débats de L'Informaticien.com, sur @l1formaticien (Twitter) et la page Facebook l1formaticien, ...

Les Anonymous sous le feu des critiques
La riposte des hacktivistes aux attentats de Paris a entravé l’enquête de la police et les services de renseignement. Totalement contre-productives, les actions des Anonymous ont renforcé la vigilance de Daech et ses moyens de communication sont désormais plus difficiles à surveiller, déplorent des experts en cyberterrorisme. Le mouvement aurait-il perdu la tête ?

Laurent Chemla, co-fondateur de Gandi, créateur de CaliOpen :
« La centralisation de l'Internet a permis une surveillance de masse à moindre coût »

Entre deux plateaux de macarons pour les donateurs de la Quadrature, Laurent Chemla nous explique les tenants et aboutissants de son dernier bébé : CaliOpen, dont il espère qu’il pourra changer le rapport du grand public à la vie privée et compliquer la surveillance de masse, jusqu’à la rendre impossible. Et on ne pourra s’empêcher de dévier sur les lois sécuritaires votées en France ces dernières années.

Le bullet point de… Bertrand Garé
L'auberge espagnole de la transformation numérique
Vous avez adoré les Cloud, BYOD, Big Data et autres concepts de l’industrie. Derrière tout cela,
vous avez oublié Transformation Numérique, le chapeau fourre-tout dans lequel chaque acteur
de l’IT ajoute sa pincée de sel. Alors à quelle sauce serez-vous mangé ?. 

NOS PARIS GAGNANTS 2016

Capteurs photos
VoLTE
Sécurité
Sofware Defined
Réseaux IoT
Stockage
Blockchain
Hyperconvergence
Design Thinking
ElasticSearch
Matériels réseau
Lunettes connectées

Windows App Studio : Créer une Universal App Windows en seulement quelques mminutes
Entièrement gratuit et en ligne, Windows App Studio est un outil interactif qui permet de générer une Universal App Windows 10 en seulement quelques minutes. Et ce, sans saisir la moindre ligne de code ! Découvrons ici l’un des outils de développement les plus prometteurs de la sphère Microsoft.

Le Machine Learning
Prévoir des crimes avant qu’ils ne se produisent, proposer un diagnostic médical grâce à l’analyse de données de type Big Data et d’algorithmes sophistiqués, créer une voiture sans chauffeur totalement autonome… Le Machine Learning ou apprentissage automatique, semble riche de promesses. Possible réalité ou pure fiction ? Voyons un peu ce qu’il en est.

Steam OS : quand Valve fait de la console
Lorsqu’on m’a annoncé le sujet de cet exIT, je n’ai pu contenir ma joie : j’aurais la possibilité de tester Fallout 4
et The Witcher III ? Oui, je vais pouvoir jouer à des jeux aux graphismes intenses, que mon modeste et vieillissant PC personnel ne pourrait jamais supporter. Pourtant, mes projets ne se concrétiseront jamais ! Que pouvais-je attendre d’un système d’exploitation dont les initiales sont SOS…

L'INFORMATICIEN n°142 - Janvier 2016

Paru le 04/01/2016

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Mobilité, Sécurité, Technos, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Toutes les News
0123movie