X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°142 - Janvier 2016

NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0

 

 

Au sommaire du numéro 142 :

Infos bourse, La tendance sécurité, Les chiffres de L'Informaticien, Emploi IT, Performances du Cloud, Les débats de L'Informaticien.com, sur @l1formaticien (Twitter) et la page Facebook l1formaticien, ...

Les Anonymous sous le feu des critiques
La riposte des hacktivistes aux attentats de Paris a entravé l’enquête de la police et les services de renseignement. Totalement contre-productives, les actions des Anonymous ont renforcé la vigilance de Daech et ses moyens de communication sont désormais plus difficiles à surveiller, déplorent des experts en cyberterrorisme. Le mouvement aurait-il perdu la tête ?

Laurent Chemla, co-fondateur de Gandi, créateur de CaliOpen :
« La centralisation de l'Internet a permis une surveillance de masse à moindre coût »

Entre deux plateaux de macarons pour les donateurs de la Quadrature, Laurent Chemla nous explique les tenants et aboutissants de son dernier bébé : CaliOpen, dont il espère qu’il pourra changer le rapport du grand public à la vie privée et compliquer la surveillance de masse, jusqu’à la rendre impossible. Et on ne pourra s’empêcher de dévier sur les lois sécuritaires votées en France ces dernières années.

Le bullet point de… Bertrand Garé
L'auberge espagnole de la transformation numérique
Vous avez adoré les Cloud, BYOD, Big Data et autres concepts de l’industrie. Derrière tout cela,
vous avez oublié Transformation Numérique, le chapeau fourre-tout dans lequel chaque acteur
de l’IT ajoute sa pincée de sel. Alors à quelle sauce serez-vous mangé ?. 

NOS PARIS GAGNANTS 2016

Capteurs photos
VoLTE
Sécurité
Sofware Defined
Réseaux IoT
Stockage
Blockchain
Hyperconvergence
Design Thinking
ElasticSearch
Matériels réseau
Lunettes connectées

Windows App Studio : Créer une Universal App Windows en seulement quelques mminutes
Entièrement gratuit et en ligne, Windows App Studio est un outil interactif qui permet de générer une Universal App Windows 10 en seulement quelques minutes. Et ce, sans saisir la moindre ligne de code ! Découvrons ici l’un des outils de développement les plus prometteurs de la sphère Microsoft.

Le Machine Learning
Prévoir des crimes avant qu’ils ne se produisent, proposer un diagnostic médical grâce à l’analyse de données de type Big Data et d’algorithmes sophistiqués, créer une voiture sans chauffeur totalement autonome… Le Machine Learning ou apprentissage automatique, semble riche de promesses. Possible réalité ou pure fiction ? Voyons un peu ce qu’il en est.

Steam OS : quand Valve fait de la console
Lorsqu’on m’a annoncé le sujet de cet exIT, je n’ai pu contenir ma joie : j’aurais la possibilité de tester Fallout 4
et The Witcher III ? Oui, je vais pouvoir jouer à des jeux aux graphismes intenses, que mon modeste et vieillissant PC personnel ne pourrait jamais supporter. Pourtant, mes projets ne se concrétiseront jamais ! Que pouvais-je attendre d’un système d’exploitation dont les initiales sont SOS…

L'INFORMATICIEN n°142 - Janvier 2016

Paru le 04/01/2016

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Mobilité, Sécurité, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Depuis quelques jours le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, Pepper, le robot de SoftBank Robotics, est doté dune nouvelle fonctionnalité, la reconnaissance des masques.

L’éditeur de solutions de sécurité dans le Cloud reprend Spell Security, une start-up qui a développé un EDR (Endpoint Detection and Response).

Cedric O a annoncé que l’application de contact tracing avait été téléchargé plus de deux millions de ...

L’entreprise spécialisée en cybersécurité CheckPoint a découvert dans la célèbre application de “dating” plusieurs vulnérabilités qui auraient pu permettre à des attaquants, au moyen de faux liens, de dérober les données des utilisateurs et utilisatrices du site de rencontre.

Le vendeur de portefeuilles à cryptomonnaies a été victime fin juin d’une intrusion dans ses systèmes. Une attaque qui n’a pas été détectée avant mi-juillet, mais qui ne touche pas directement les fonds stockés par les utilisateurs : les pirates n’ont eu accès qu’à une base de données e-commerce et marketing, contenant principalement des adresses email.

Toutes les autres News