X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°137 - Juillet-août 2015

LA MAISON CONNECTÉE EN 15 TESTS - Infra & Cloud : Où va le STOCKAGE ? - Rencontre avec... Fred Potter, cofondateur et DG de Netatmo - Mobilité : 3 avis sur l'APPLE WATCH - Développement : DIY, MAKERS, FABLABS & CO - Roaming en Europe...
 

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0

Au sommaire du numéro 137 :

Infos bourse, La tendance sécurité, Les chiffres de L'Informaticien, Emploi IT, Performances du Cloud, Les débats de L'Informaticien.com, ...

Spécial été : La Maison connectée en 15 tests
Sécurité (Vachette, Netatmo, Netgear), gestion de l'énergie (Nest), entretien (E.Zicom), sonorisation (Bose), éclairage (Awox), bricolage (Bosch), gestion des données ( Synology, Netgear), jardin (Bosch, E.Zicom)... notre sélection de solutions connectées à tous les étages et même dans le jardin. Nous avons découvert et longuement expérimenté la domotique nouvelle, celle de l'âge du smartphone.

Fred Potter, cofondateur et directeur général de Netatmo : « Avec la caméra Welcome nous avons pris une longueur d'avance sur les GAFA »
Régulièrement récompensée pour ses innovations, la société Netatmo montre que notre pays n’a pas à rougir devant les autres quand il s’agit de maison et d’objets connectés. Rencontre avec un créateur d’entreprise qui a un nom de magicien.

Le bullet point de… Bertrand Garé
Transformation numérique, filières technologiques : Où est l'argent ?

Où va le stockage ?
Alors qu’il est l’un des secteurs les plus actifs pour fournir des start-up et un grand consommateur de levées de fonds spectaculaires, le domaine du stockage n’évolue pas aussi profondément qu’il n’y paraît et les innovations ne sont pas si nombreuses. Alors, où va le stockage ? Et le modèle actuel est-il encore viable ?

HP garde la banane avant le split !
HP Discover, le grand raout annuel de HP, s’est tenu du 2 au 4 juin à Las Vegas.C’était le dernier rendez-vous avant la scission des activités de la compagnie. Meg Whitman a profité de l’occasion pour définir la stratégie à venir pour la branche entreprise.

3 avis sur l'Apple Watch
Depuis la réception au mois de mai du modèle classique à écran 42 mm, l’Apple Watch a minutieusement été évaluée par notre rédaction. L’accueil aura été plutôt positif de la part des trois volontaires désignés d’office parmi les possesseurs d’iPhone. La marge de progression reste néanmoins importante, les testeurs pointant l’absence d’applis indispensables au quotidien…

Phree, stylet tout terrain de la révolution numérique
Mis au point par une start-up israélienne, le stylet Phree, basé sur la technologie de l’interférométrie laser, retranscrit tout type d’écrits sur les appareils connectés. « Libéréééés »…

Timeful, l'assistant intelligent que s'oggre Google
Le géant de Mountain View a racheté l’application de gestion de temps fondée par un expert en intelligence artificielle.Et s’est offert du même coup plusieurs recrues de renom.

DIY, makers, fablabs & co : la révolution tranquille ?
Le DIY (Do It Yourself) représente pour beaucoup une véritable révolution sur divers plans : sociétal, économique, industriel et tout ce qui peut en découler. Voyons un peu ce qu’il en est et qui sont ces fameux « makers », ces empêcheurs d’usiner en rond.

Roaming en Europe : évitez la surfacturation !
Vous partez quelque part cet été ? Une destination européenne peut-être… Méfiez-vous, le prix des communications à l’étranger peut vite exploser. L’Informaticien vous livre donc quelques trucs et astuces pour éviter le surcoût et fait le point sur l’initiative européenne de suppression à terme des frais d’itinérance.

L'INFORMATICIEN n°137 - Jullet-août 2015
Paru le 09/07/2015

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après Oodrive en janvier, c’est au tour de Outscale d’obtenir la précieuse qualification SecNumCloud, délivrée par l’Anssi. Outre la reconnaissance des engagements de la filiale de Dassault Systèmes en matière de sécurité, ce « visa de sécurité » est surtout un argument dont Outscale pourra se targuer auprès de ses clients.

Big Blue est réputée pour ses avancées technologiques développées dans ses laboratoires. IBM Research a encore frappé avec un nouvel algorithme capable de synthétiser les réseaux de neurones profonds.

Le Cloud pour les grandes entreprises de Dell Technologies se rénove pour apporter une meilleure gestion du stockage et une meilleure visibilité sur les coûts.

Compuware vient de rendre publique une étude réalisée pour son compte par Vanson Bourne auprès de 400 responsables informatiques dans le monde. Le principal résultat est que seulement 7 % des entreprises ont automatisé leurs tests d’applications sur mainframe.

Pour beaucoup d’applications, un faible temps de latence reste un critère essentiel. Aussi le Cloud Amazon va multiplier ses implantations de petits datacentres au plus près de ses clients.

Sous la contrainte de la norme DSP2, le secteur bancaire est contraint d’évoluer vers des opérations plus ouvertes vers l’extérieur en suivant un concept relativement nouveau, l’Open Banking. HSBC s’appuie sur la plate-forme de Mulesoft pour créer de nouveaux services et mieux servir ses 38 millions de clients.

Si financièrement le temps n’est pas au beau fixe pour l’équipementier, il tente de rassurer à l’occasion de son évènement londonien, et mise sur l’intelligence artificielle, avec Mist sur la partie WLAN, pour renouer avec la croissance.

C’est une première : un outil développé dans le cadre du « Data Transfer Project » va être mis à disposition du public pour transférer des fichiers personnels entre deux grandes plates-formes, directement, sans téléchargement intermédiaire. Une pratique qui devrait se généraliser rapidement.

GitHub a sorti une nouvelle version en bêta de son service Actions. Publié pour la première fois en 2018, il est voué à l’organisation de workflows en liaison avec des événements. Sa principale nouveauté est le support de l’intégration et du déploiement en continu (CI/CD). La version finalisée était attendue pour la mi-novembre 2019. Article paru dans L'Informaticien n°181.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme une œuvre d’art.

Toutes les News