X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°137 - Juillet-août 2015

LA MAISON CONNECTÉE EN 15 TESTS - Infra & Cloud : Où va le STOCKAGE ? - Rencontre avec... Fred Potter, cofondateur et DG de Netatmo - Mobilité : 3 avis sur l'APPLE WATCH - Développement : DIY, MAKERS, FABLABS & CO - Roaming en Europe...
 

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0

Au sommaire du numéro 137 :

Infos bourse, La tendance sécurité, Les chiffres de L'Informaticien, Emploi IT, Performances du Cloud, Les débats de L'Informaticien.com, ...

Spécial été : La Maison connectée en 15 tests
Sécurité (Vachette, Netatmo, Netgear), gestion de l'énergie (Nest), entretien (E.Zicom), sonorisation (Bose), éclairage (Awox), bricolage (Bosch), gestion des données ( Synology, Netgear), jardin (Bosch, E.Zicom)... notre sélection de solutions connectées à tous les étages et même dans le jardin. Nous avons découvert et longuement expérimenté la domotique nouvelle, celle de l'âge du smartphone.

Fred Potter, cofondateur et directeur général de Netatmo : « Avec la caméra Welcome nous avons pris une longueur d'avance sur les GAFA »
Régulièrement récompensée pour ses innovations, la société Netatmo montre que notre pays n’a pas à rougir devant les autres quand il s’agit de maison et d’objets connectés. Rencontre avec un créateur d’entreprise qui a un nom de magicien.

Le bullet point de… Bertrand Garé
Transformation numérique, filières technologiques : Où est l'argent ?

Où va le stockage ?
Alors qu’il est l’un des secteurs les plus actifs pour fournir des start-up et un grand consommateur de levées de fonds spectaculaires, le domaine du stockage n’évolue pas aussi profondément qu’il n’y paraît et les innovations ne sont pas si nombreuses. Alors, où va le stockage ? Et le modèle actuel est-il encore viable ?

HP garde la banane avant le split !
HP Discover, le grand raout annuel de HP, s’est tenu du 2 au 4 juin à Las Vegas.C’était le dernier rendez-vous avant la scission des activités de la compagnie. Meg Whitman a profité de l’occasion pour définir la stratégie à venir pour la branche entreprise.

3 avis sur l'Apple Watch
Depuis la réception au mois de mai du modèle classique à écran 42 mm, l’Apple Watch a minutieusement été évaluée par notre rédaction. L’accueil aura été plutôt positif de la part des trois volontaires désignés d’office parmi les possesseurs d’iPhone. La marge de progression reste néanmoins importante, les testeurs pointant l’absence d’applis indispensables au quotidien…

Phree, stylet tout terrain de la révolution numérique
Mis au point par une start-up israélienne, le stylet Phree, basé sur la technologie de l’interférométrie laser, retranscrit tout type d’écrits sur les appareils connectés. « Libéréééés »…

Timeful, l'assistant intelligent que s'oggre Google
Le géant de Mountain View a racheté l’application de gestion de temps fondée par un expert en intelligence artificielle.Et s’est offert du même coup plusieurs recrues de renom.

DIY, makers, fablabs & co : la révolution tranquille ?
Le DIY (Do It Yourself) représente pour beaucoup une véritable révolution sur divers plans : sociétal, économique, industriel et tout ce qui peut en découler. Voyons un peu ce qu’il en est et qui sont ces fameux « makers », ces empêcheurs d’usiner en rond.

Roaming en Europe : évitez la surfacturation !
Vous partez quelque part cet été ? Une destination européenne peut-être… Méfiez-vous, le prix des communications à l’étranger peut vite exploser. L’Informaticien vous livre donc quelques trucs et astuces pour éviter le surcoût et fait le point sur l’initiative européenne de suppression à terme des frais d’itinérance.

L'INFORMATICIEN n°137 - Jullet-août 2015
Paru le 09/07/2015

Lire l'édition numérique


Acheter ce numér0 
Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Toutes les News