X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°128 - Octobre 2014

inf126SURFACE PRO 3 : LE PC QUI REMPLACE LA TABLETTE ? - Finance & IT : Le DAF au service du business - Rencontre Eric Carreel - Dossier E-Commerce - Windows 9 : La dernière cartouche ? ...



Acheter ce numér0


 

Sommaire complet de ce numéro :

decodit

Infos bourse, Les débats de L'Informaticien.com, La tendance sécurité, Les chiffres de L'Informaticien, Emploi IT,  Performances du Cloud...

a_la_une

La voiture connectée sur la grille de départ
La voiture connectée, on en parle, on l’imagine mais on la rêve encore… Le secteur est pourtant en effervescence. Si bien que tout l’écosystème pour une voiture complètement connectée peine à se mettre en place et à s’harmoniser. L’avenir de la voiture connectée, c’est certes maintenant, mais il faudra attendre plusieurs années avant que les véhicules puissent communiquer avec tout ce qui les entoure.

rencontre

Eric Carreel, Serial Entrepreneur : « L’objet va systématiquement être accompagné d’un service »
Co-fondateur et président de Withings, Sculpteo et Invoxia, Eric Carreel, dirige également, à la demande du gouvernement, le groupe « Objets connectés » qui figure parmi les 34 plans de la nouvelle France industrielle. Tour d’horizon avec un homme aux multiples activités.

MÉTIERS & IT

FINANCE : Le DAF en phase avec les métiers
Comme beaucoup de fonctions dans l’entreprise, le périmètre d’action des directeurs financiers et des contrôleurs de gestion évolue et s’élargit. Au-delà de leur fonction de base, ils accompagnent désormais les différents « métiers » dans le contrôle de la performance de l’entreprise, voire apportent des éléments prédictifs de l’activité, pour endosser un rôle encore plus stratégique qu’auparavant.

AVANT-PREMIÈRE

Windows 9 : la dernière cartouche ?
Si l’on en croit la rumeur, Microsoft présentera et rendra disponible au début de l'automne, la première Technical Preview de Windows 9. Une nouvelle version du système qui devra reconquérir un public passablement dérouté par Windows 8 et s’inscrire dans l’univers « Cloud First, Mobile First » d’aujourd’hui.

dossier

 
LE DOSSIER DU MOIS - E-Commerce : l’obsession de l’expérience client
Le secteur de l’e-commerce continue à se démarquer dans un contexte économique dégradé. Bien qu’il ne représente encore que 6 % du commerce global dans notre pays, il affiche des taux de croissance insolents et convertit de plus en plus d’adeptes.

big_data

IBM EDGE : Ce qui compte, c’est l’infrastructure !
L’entité Systems and Technology Group (STG) d’IBM ne cesse de célébrer les vertus des serveurs et des systèmes de stockage : « Il n’y a pas de logiciel sans infrastructure ! » Et pour accompagner ses annonces de nouveautés, le STG a rendu public son récent record de stockage : 86 gigabits sur un pouce carré de bande magnétique… Décidément, l’histoire est un perpétuel recommencement, même en informatique.

VOYAGES-SNCF : Sur les rails du Big Data
Le Big Data est le nouveau dada de VSC Technologies (VSCT), la filiale informatique de VSC, elle-même dépendante du groupe SNCF. Ce prolongement numérique du SI de la SNCF est sur tous les fronts et prévoit de belles innovations grâce à un volume de données en constante augmentation.

cloud

EMC joue la carte des gammes dédiées pour rester leader
Contrairement à ses concurrents du marché du stockage, EMC se lance plus que jamais dans une stratégie qui consiste à multiplier les familles de produits pour chaque besoin du Cloud.

mobilite

TEST Surface Pro 3 : Le premier PC qui remplace la tablette ?
Jamais deux sans trois. Microsoft poursuit l’aventure Surface Pro. Voici une troisième génération qui gomme les défauts des précédentes et donne davantage de contenance au concept de PC ultra-nomade utilisable en tablette.

L’application Yo veut bouleverser la fonction notification
Développée en huit heures par un programmeur israélien au printemps, l’app mobile est jugée aussi « stupide qu’addictive ». Téléchargée par plus de 2 millions de mobinautes, elle crée un nouveau protocole de communication.

WIX Aider tous les entrepreneurs à gérer leur présence numérique
Plébiscitée par les artistes, la plate-forme de création de sites web Wix, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs, muscle son offre d’outils de gestion d’entreprise. Tout en négociant le virage de la mobilité.

developpement

BlueMind 3.0 côté pratique
Nous vous avions déjà parlé dans un précédent numéro d’un « petit nouveau » dans le monde de la messagerie collaborative, BlueMind. Cette solution Open Source avait, dès sa sortie, bousculé les grands du domaine. Le petit nouveau a encore grandi et arrive désormais à sa version 3.0, toujours plus mature.

exit

L’Apple Watch redéfinit le marché des montres connectées
« Tim Cook n’a pas dérogé à la tradition. La présentation du 9 septembre a commencé autour des deux nouveaux iPhone 6 et le « One more thing » a débouché sur la tant attendue Apple Watch, laquelle redéfinit le marché et la catégorie.

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Mobilité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Depuis quelques jours le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, Pepper, le robot de SoftBank Robotics, est doté d'une nouvelle fonctionnalité, la reconnaissance des masques.

L’éditeur de solutions de sécurité dans le Cloud reprend Spell Security, une start-up qui a développé un EDR (Endpoint Detection and Response).

Cedric O a annoncé que l’application de contact tracing avait été téléchargé plus de deux millions de ...

L’entreprise spécialisée en cybersécurité CheckPoint a découvert dans la célèbre application de “dating” plusieurs vulnérabilités qui auraient pu permettre à des attaquants, au moyen de faux liens, de dérober les données des utilisateurs et utilisatrices du site de rencontre.

Le vendeur de portefeuilles à cryptomonnaies a été victime fin juin d’une intrusion dans ses systèmes. Une attaque qui n’a pas été détectée avant mi-juillet, mais qui ne touche pas directement les fonds stockés par les utilisateurs : les pirates n’ont eu accès qu’à une base de données e-commerce et marketing, contenant principalement des adresses email.

Toutes les autres News