X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°114 - Juin 2013

inf114DATACENTER L'USINE NOUVELLE ? - Hackaton : la pêche aux talents IT ! - Google Glass, la prochaine révolution - Paul Mockapetris, inventeur du DNS - Comment Windows Azure s'ouvre au Iaas - L'impression 3D à portée de main



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Google Glass : la prochaine révolution ?
Après trois années de développement, les lunettes Google Glass sont disponibles pour les développeurs depuis quelques semaines. L’engouement est réel mais il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour que tout le monde puisse s’en servir.

TECHNOLOGIES
Pico-projection : DLP, rien que pour les yeux

START UP
SeedCamp, incubateur, levée de fonds : le parcours exemplaire de Sush.io
Ravello Systems : migrer d'un nuage à l'autre en un seul clic !
Moovit veut créer le Waze des transports en commun

LA SAGA RICKUS WIRELESS
Du Wi-Fi mordant !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

RESSOURCES HUMAINES
Le hackaton comme mode de recrutement

STOCKAGE
Seagate lance son offensive SSD
EMC esquisse le stockage du futur

STRATÉGIES

CA se réinvente une nouvelle fois

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER DATACENTER : L'USINE NOUVELLE ?

Le marché des datacenters est en ébullition. Les entreprises doivent « faire plus » avec des budgets qui fondent. L'industrie IT se prépare à davantage d’automatisation et doit faire face à l’explosion des données mais aussi à un cruel manque de personnel qualifié pour opérer ces centres.

  • Les chiffres-clés d’un marché prometteur
  • Datacenter modulaire: une solution pour décentraliser l’hébergement
  • Cartographie des datacenters en France
  • L’enjeu énergétique
  • Après la virtualisation des applicatifs et du stockage, voici le réseau virtuel
  • Ressources humaines: pas de formation, peu de professionnels compétents
  • Matériels serveurs: les grandes marques doivent reconquérir les datacenters

Rubrik_solutionsit.jpg

CLOUD
Windows Azure s'ouvre au IaaS

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (3e partie)

EXIT
De l'abstrait au concret : l'impression 3D à portée de main

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Serveurs, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Toutes les News