X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°113 - Mai 2013

inf113FORMATION IT OPÉRATION 42 : 1000 places à décrocher pour des études gratuites dès 2013 - L'Open Source fait-il toujours recette auprès des DSI ? - La Saga Autodesk - La pratique sportive boostée par l’innovation



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Malade la formation IT ? Dites 42 !
L’annonce de l’École42, dont le nom fait référence aulivre culte des geeks et des hackers, le « Guide duroutard intergalactique » de Douglas Adams, a eu déjà l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. Le secteur de la formation en informatique, et plus particulièrement la formation des développeurs, n’est absolument plus adapté: ni aux envies des étudiants, ni aux besoins des entreprises. Pourquoi et comment y remédier ? S’il n’est pas trop tard.

START-UP
Le filon de la cyber-sécurité

LA SAGA AUTODESK
Un géant du logiciel monté comme un Lego

REPORTAGE
Avec Netatmo, ne respirez plus n’importe quoi !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

SERVEURS
Moonshot : la nouvelle génération de serveurs HP

L’INFORMATIQUE DE…
Aviva : un service desk réinventé avec Dell

STRATÉGIES
  • Microsoft MMS 2013 : un premier bilan sur la stratégie « Cloud OS »
  • Teradata Universe 2013 : instaurer une vraie culture de la donnée

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER STOCKAGE ET SAUVEGARDE
Des solutions nouvelles pour un secteur qui ne connaît pas la crise

  • Le marché du stockage reste une valeur sûre
  • SSD + optimisation logicielle: La performance à tous prix!
  • Le stockage objet émerge
  • Le retour de la bande?
  • Le Cloud vise autant les particuliers que des TPE

L’OPEN SOURCE fait-il toujours recette auprès des DSI ?

  • L’Open Source arrivé à maturité
  • Les bénéfices de l’Open Source
  • Les freins à l’adoption de l’Open Source

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS
BI personnelle : de Data Explorer à Geoflow

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (2e partie)

LIVRES
Bases NoSQL, malwares, gouvernance

EXIT
La pratique sportive boostée par l’innovation

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Formation, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Rien ne change avec ce rachat. Partenaire de Google depuis juillet dernier, CloudSimple permettait déjà la migration et l'exécution de charges de travail VMware sur GCP. Seule inconnue, la compatibilité avec Azure sera-t-elle conservée ?

Le CEO de l'opérateur américain cédera sa place au printemps prochain. Lui succèdera Mike Sievert, actuel COO mais aussi Président de T-Mobile, alors que le processus de fusion avec Sprint s'est enlisé.

Le spécialiste français de l’impression 3D passe sous contrôle allemand, racheté par le géant BASF. Cette acquisition permettra à sa filiale BASF 3D Printing Solutions d’utiliser la plateforme française comme une vitrine de ses services et produits.

En plus de son fameux rapport annuel sur le salon CES de Las Vegas, Olivier Ezratty publie désormais régulièrement un ebook sur les usages de l’IA. L’édition 2019 de cet ouvrage gratuit est parue aujourd’hui.

L’entreprise désormais dirigée par Enrique Lores a refusé hier l’offre de rachat formulée par Xerox, considérant que la proposition sous-évaluait HP, d’autant que la santé financière de son hypothétique acquéreur est déclinante. Néanmoins, le géant ne ferme pas la porte à un rachat, celui de Xerox.

Toutes les News