X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°113 - Mai 2013

inf113FORMATION IT OPÉRATION 42 : 1000 places à décrocher pour des études gratuites dès 2013 - L'Open Source fait-il toujours recette auprès des DSI ? - La Saga Autodesk - La pratique sportive boostée par l’innovation



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Malade la formation IT ? Dites 42 !
L’annonce de l’École42, dont le nom fait référence aulivre culte des geeks et des hackers, le « Guide duroutard intergalactique » de Douglas Adams, a eu déjà l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. Le secteur de la formation en informatique, et plus particulièrement la formation des développeurs, n’est absolument plus adapté: ni aux envies des étudiants, ni aux besoins des entreprises. Pourquoi et comment y remédier ? S’il n’est pas trop tard.

START-UP
Le filon de la cyber-sécurité

LA SAGA AUTODESK
Un géant du logiciel monté comme un Lego

REPORTAGE
Avec Netatmo, ne respirez plus n’importe quoi !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

SERVEURS
Moonshot : la nouvelle génération de serveurs HP

L’INFORMATIQUE DE…
Aviva : un service desk réinventé avec Dell

STRATÉGIES
  • Microsoft MMS 2013 : un premier bilan sur la stratégie « Cloud OS »
  • Teradata Universe 2013 : instaurer une vraie culture de la donnée

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER STOCKAGE ET SAUVEGARDE
Des solutions nouvelles pour un secteur qui ne connaît pas la crise

  • Le marché du stockage reste une valeur sûre
  • SSD + optimisation logicielle: La performance à tous prix!
  • Le stockage objet émerge
  • Le retour de la bande?
  • Le Cloud vise autant les particuliers que des TPE

L’OPEN SOURCE fait-il toujours recette auprès des DSI ?

  • L’Open Source arrivé à maturité
  • Les bénéfices de l’Open Source
  • Les freins à l’adoption de l’Open Source

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS
BI personnelle : de Data Explorer à Geoflow

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (2e partie)

LIVRES
Bases NoSQL, malwares, gouvernance

EXIT
La pratique sportive boostée par l’innovation

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Formation, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Après avoir attaqué en justice la décision du Pentagone d’attribuer JEDI à Microsoft, l’entreprise de Jeff Bezos demande que soit suspendue l’exécution du contrat tant que l’affaire est en cours d’instruction.

Toutes les News
0123movie