X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°113 - Mai 2013

inf113FORMATION IT OPÉRATION 42 : 1000 places à décrocher pour des études gratuites dès 2013 - L'Open Source fait-il toujours recette auprès des DSI ? - La Saga Autodesk - La pratique sportive boostée par l’innovation



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Malade la formation IT ? Dites 42 !
L’annonce de l’École42, dont le nom fait référence aulivre culte des geeks et des hackers, le « Guide duroutard intergalactique » de Douglas Adams, a eu déjà l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. Le secteur de la formation en informatique, et plus particulièrement la formation des développeurs, n’est absolument plus adapté: ni aux envies des étudiants, ni aux besoins des entreprises. Pourquoi et comment y remédier ? S’il n’est pas trop tard.

START-UP
Le filon de la cyber-sécurité

LA SAGA AUTODESK
Un géant du logiciel monté comme un Lego

REPORTAGE
Avec Netatmo, ne respirez plus n’importe quoi !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

SERVEURS
Moonshot : la nouvelle génération de serveurs HP

L’INFORMATIQUE DE…
Aviva : un service desk réinventé avec Dell

STRATÉGIES
  • Microsoft MMS 2013 : un premier bilan sur la stratégie « Cloud OS »
  • Teradata Universe 2013 : instaurer une vraie culture de la donnée

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER STOCKAGE ET SAUVEGARDE
Des solutions nouvelles pour un secteur qui ne connaît pas la crise

  • Le marché du stockage reste une valeur sûre
  • SSD + optimisation logicielle: La performance à tous prix!
  • Le stockage objet émerge
  • Le retour de la bande?
  • Le Cloud vise autant les particuliers que des TPE

L’OPEN SOURCE fait-il toujours recette auprès des DSI ?

  • L’Open Source arrivé à maturité
  • Les bénéfices de l’Open Source
  • Les freins à l’adoption de l’Open Source

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS
BI personnelle : de Data Explorer à Geoflow

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (2e partie)

LIVRES
Bases NoSQL, malwares, gouvernance

EXIT
La pratique sportive boostée par l’innovation

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Formation, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Le grossiste de liens fibre est passé à deux doigts de la liquidation judiciaire : deux de ses investisseurs, OVH et la Banque des Territoires, ont accepté de sortir à nouveau le portefeuille pour offrir un répit de quelques mois à Kosc, un délai au cours duquel il doit trouver repreneur.

Après Oodrive en janvier, c’est au tour de Outscale d’obtenir la précieuse qualification SecNumCloud, délivrée par l’Anssi. Outre la reconnaissance des engagements de la filiale de Dassault Systèmes en matière de sécurité, ce « visa de sécurité » est surtout un argument dont Outscale pourra se targuer auprès de ses clients.

Toutes les News