X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°112 - Avril 2013

inf111Smartphones Next Gen - Hébergement de sites, 20 offres à la loupe - Benoît Thieulin, rencontre avec le nouveau président du CNNum - Cahier entreprise Microsoft 32 pages - Enceintes sans fil, quand la musique est bonne !



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Découvrez la nouvelle génération de mobiles 4G
Le Mobile World Congress de Barcelone aura été une formidable vitrine offerte aux grands constructeurs, à l’exception de deux absents de marque, Apple et Microsoft. Tous ont pu largement étaler leurs produits, résolument compatibles 4G: les smartphones et les tablettes bien entendu, maiségalement des NAS, des routeurs et même des voitures !

RENCONTRE AVEC...
Benoît Thieulin, président du Conseil National du numérique : « La taxe Colin & Collin c'est un peu la taxe Carbone dans la révolution numérique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

RÉSEAU
Ciena Networks, pionnier de la convergence Fibre - Ethernet

TECHNOLOGIES
Israël, pierre angulaire de l'innovation d'Intel

STRATÉGIES
Kevin Turner, directeur des opérations de Microsoft : « Le train du Cloud a quitté la gare et il accélère ! »

Dell fournisseur de solutions de bout en bout

SOLUTIONS
Nouvelle équipe de F1, Marussia reste très Sage
La nouvelle équipe de F1 Marussia s’est fixé des objectifs d’avenir ambitieux. Sur le circuit, elle reste néanmoins une débutante comparée à ses compétiteurs. Avec la mise en oeuvre de l’ERP X3 de Sage, l’équipe russe a passé un cap dans son défi de rivaliser avec les écuries Ferrari, Red Bull ou McLaren…

RECRUTEURS IT
Communauté d'experts de Cassidian CyberSecurity : le goût du challenge !

L'INFORMATIQUE DE...
NetApp : Les trois vies d'une CIO

Rubrik_dossier.jpg

Toujours plus de services !
L’hébergement de sites web est «la » première activité à valeur ajoutée du secteur du « hosting ». Elle permet de se positionner sur un marché en plein essor, porté par l’explosion de l’e-commerce. Du coup, bon nombre d’acteurs ajoutent cette nouvelle corde à leur arc afin d’accompagner leur développement..

  • L'hébergement de sites web fait toujours recette
  • La haute performance n'est plus une option
  • Sécurité : tolérance zéro pour la défaillance
  • Les offres comparées de 20 hébergeurs

Rubrik_solutionsit.jpg

HÉBERGEMENT
Windows Azure Web Sites : l'autre façon d'héberger vos sites web

Et si vous hébergiez vos sites sous Azure, gratuitement, et ceci en à peine quelques clics ? L’arrivée des Windows Azure Web Sites ouvre en effet la plate-forme PaaS à des usages simplifiés la rendant accessible à des utilisateurs sans la moindre expertise !

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (1ère partie)

PRISE EN MAIN
Veeam Backup & Replication 6.5 : pensé pour les environnements virtualisés

EXIT
Quand la musique est bonne ... et sans fil !

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Serveurs, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après Oodrive en janvier, c’est au tour de Outscale d’obtenir la précieuse qualification SecNumCloud, délivrée par l’Anssi. Outre la reconnaissance des engagements de la filiale de Dassault Systèmes en matière de sécurité, ce « visa de sécurité » est surtout un argument dont Outscale pourra se targuer auprès de ses clients.

Big Blue est réputée pour ses avancées technologiques développées dans ses laboratoires. IBM Research a encore frappé avec un nouvel algorithme capable de synthétiser les réseaux de neurones profonds.

Le Cloud pour les grandes entreprises de Dell Technologies se rénove pour apporter une meilleure gestion du stockage et une meilleure visibilité sur les coûts.

Compuware vient de rendre publique une étude réalisée pour son compte par Vanson Bourne auprès de 400 responsables informatiques dans le monde. Le principal résultat est que seulement 7 % des entreprises ont automatisé leurs tests d’applications sur mainframe.

Pour beaucoup d’applications, un faible temps de latence reste un critère essentiel. Aussi le Cloud Amazon va multiplier ses implantations de petits datacentres au plus près de ses clients.

Sous la contrainte de la norme DSP2, le secteur bancaire est contraint d’évoluer vers des opérations plus ouvertes vers l’extérieur en suivant un concept relativement nouveau, l’Open Banking. HSBC s’appuie sur la plate-forme de Mulesoft pour créer de nouveaux services et mieux servir ses 38 millions de clients.

Si financièrement le temps n’est pas au beau fixe pour l’équipementier, il tente de rassurer à l’occasion de son évènement londonien, et mise sur l’intelligence artificielle, avec Mist sur la partie WLAN, pour renouer avec la croissance.

C’est une première : un outil développé dans le cadre du « Data Transfer Project » va être mis à disposition du public pour transférer des fichiers personnels entre deux grandes plates-formes, directement, sans téléchargement intermédiaire. Une pratique qui devrait se généraliser rapidement.

GitHub a sorti une nouvelle version en bêta de son service Actions. Publié pour la première fois en 2018, il est voué à l’organisation de workflows en liaison avec des événements. Sa principale nouveauté est le support de l’intégration et du déploiement en continu (CI/CD). La version finalisée était attendue pour la mi-novembre 2019. Article paru dans L'Informaticien n°181.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme une œuvre d’art.

Toutes les News