X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°112 - Avril 2013

inf111Smartphones Next Gen - Hébergement de sites, 20 offres à la loupe - Benoît Thieulin, rencontre avec le nouveau président du CNNum - Cahier entreprise Microsoft 32 pages - Enceintes sans fil, quand la musique est bonne !



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Découvrez la nouvelle génération de mobiles 4G
Le Mobile World Congress de Barcelone aura été une formidable vitrine offerte aux grands constructeurs, à l’exception de deux absents de marque, Apple et Microsoft. Tous ont pu largement étaler leurs produits, résolument compatibles 4G: les smartphones et les tablettes bien entendu, maiségalement des NAS, des routeurs et même des voitures !

RENCONTRE AVEC...
Benoît Thieulin, président du Conseil National du numérique : « La taxe Colin & Collin c'est un peu la taxe Carbone dans la révolution numérique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

RÉSEAU
Ciena Networks, pionnier de la convergence Fibre - Ethernet

TECHNOLOGIES
Israël, pierre angulaire de l'innovation d'Intel

STRATÉGIES
Kevin Turner, directeur des opérations de Microsoft : « Le train du Cloud a quitté la gare et il accélère ! »

Dell fournisseur de solutions de bout en bout

SOLUTIONS
Nouvelle équipe de F1, Marussia reste très Sage
La nouvelle équipe de F1 Marussia s’est fixé des objectifs d’avenir ambitieux. Sur le circuit, elle reste néanmoins une débutante comparée à ses compétiteurs. Avec la mise en oeuvre de l’ERP X3 de Sage, l’équipe russe a passé un cap dans son défi de rivaliser avec les écuries Ferrari, Red Bull ou McLaren…

RECRUTEURS IT
Communauté d'experts de Cassidian CyberSecurity : le goût du challenge !

L'INFORMATIQUE DE...
NetApp : Les trois vies d'une CIO

Rubrik_dossier.jpg

Toujours plus de services !
L’hébergement de sites web est «la » première activité à valeur ajoutée du secteur du « hosting ». Elle permet de se positionner sur un marché en plein essor, porté par l’explosion de l’e-commerce. Du coup, bon nombre d’acteurs ajoutent cette nouvelle corde à leur arc afin d’accompagner leur développement..

  • L'hébergement de sites web fait toujours recette
  • La haute performance n'est plus une option
  • Sécurité : tolérance zéro pour la défaillance
  • Les offres comparées de 20 hébergeurs

Rubrik_solutionsit.jpg

HÉBERGEMENT
Windows Azure Web Sites : l'autre façon d'héberger vos sites web

Et si vous hébergiez vos sites sous Azure, gratuitement, et ceci en à peine quelques clics ? L’arrivée des Windows Azure Web Sites ouvre en effet la plate-forme PaaS à des usages simplifiés la rendant accessible à des utilisateurs sans la moindre expertise !

DÉVELOPPEMENT
Développer une application iOS affichant des flux RSS (1ère partie)

PRISE EN MAIN
Veeam Backup & Replication 6.5 : pensé pour les environnements virtualisés

EXIT
Quand la musique est bonne ... et sans fil !

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Serveurs, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Toutes les News