X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°110 - Février 2013

inf108BLACKBERRY RETOUR GAGNANT ! - Bien se former aux technologies IT - Dossier Développement, les nouveau défis ! - La Saga Gemalto - Rencontre avec... Patrick Bertrand, directeur général de Cegid...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Blackberry 10, le formidable pari ! 
Après deux ans de développement et six mois d’attente, RIM a enfin dévoilé son BlackBerry 10 et son tout premier terminal tactile sous ce nouveau système. Ce nouveau smartphone a plus d’un atout dans sa poche et marque le grand retour du constructeur sur un marché devenu hyper concurrentiel.

 

RENCONTRE AVEC...
Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
"Je suis accablé par les serial entrepreneurs qui ne font que des coups"

LA SAGA GEMALTO
Que la puce soit avec toi

START-UP
Waze : Le GPS communautaire qui aiguise les appétits
Des rumeurs non confirmées prêtent à Apple ou Facebook, l’intention de racheter l’application GPS la plus populaire du moment. La start-up israélienne, qui compte doubler son nombre d’utilisateurs –70millions d’ici à la fin 2013–, a déjà effectué un beau parcours. Même si sa feuille de route comporte des inconnues…

CYBERDEFENSE
Formation à la cyberdefense : une priorité nationale pour Israël

INNOVATION
Withings : les compagnons numériques de notre bien être

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER FORMATIONS IT
Des formations toujours plus numériques

Si Windows 8 et tout son écosystème logiciel vont bien entendu être les stars des séances de formation en 2013, d’autres aspects de l’IT comme la mobilité ou la sécurité seront aussi à l’honneur. Sur la forme, les outils numériques sont également plébiscités. Enfin, nous vous livrons les conseils de Pôle Emploi pour faciliter un retour à l’emploi, avec les actions menées à Marseille.

  • Tendances et nouvelles méthodologies : Cloud, sécurité... et toujours Microsoft !
  • Formations online : des programmes de plus en plus pointus
  • Pôle emploi : à Marseille on anticipe les besoins !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TÉLÉCOMS
Vers un réseau télécom paneuropéen ?

L'INFORMATIQUE DE...
Pierre Hermé, pâtissier 2.0

HPC
Xeon Phi : le HPC purement x86

STRATÉGIES
Business Suite de SAP intègre HANA

NOUVEAUX MÉTIERS
Le Big Data ne vivra pas sans "data scientists" !
Produire et posséder d’importants volumes de données, c’estbien ! Savoir les intégrer et s’en servir pour prendre lesbonnes décisions et développer son activité, c’est mieux ! Mais la pénurie d’experts en la matière fait que beaucoup d’entreprises n’exploitent pas les mines d’informations àleurdisposition tant en interne qu’en externe.

TABLETTES PRO
Panasonic mise sur Windows 8

Rubrik_dossier.jpg

DOSSIER DÉVELOPPEMENT
Pour les développeurs heureux !

L’hyperviseur Windows est désormais mature et paré pour affronter tous les défis des infrastructures et du Cloud. Aujourd’hui, il se décline même sur les postes au travers de Windows8. Pour tous ceux qui souhaitent le découvrir ou l’exploitent déjà au quotidien, voici quelques astuces et outils très pratiques.

  • Les "vieux" langages font de la résistance
  • Méthodes : l'agile fait son trou
  • Développements dans le Cloud: le PaaS sans impair !
  • Référentiels: ITIL, CMMI, Cobit et les autres…
  • Les nouveaux défi s du développement pour mobiles

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS
Plus loin avec Hyper-V sous Windows 8 et Windows Server 2012

L’hyperviseur Windows est désormais mature et paré pour affronter tous les défis des infrastructures et du Cloud. Aujourd’hui, il se décline même sur les postes au travers de Windows8. Pour tous ceux qui souhaitent le découvrir ou l’exploitent déjà au quotidien, voici quelques astuces et outils très pratiques.

PRISE EN MAIN
2 appliances Barracuda au banc d'essai

DÉVELOPPEMENT
Créer une application iOS avec les storyboards

LIVRES
AWS, cahier des charges, Android

EXIT
Connexions sur la piste

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Formation

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Toutes les News