X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°108 - Décembre 2012

inf108FINANCER L'INNOVATION IT Les Pigeons et après ? - La Saga Amazon - Dossier Gouvernance IT L'arme politique des DSI - Les profils d'informaticiens recherchés en 2013 - Hotte de geeks...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Financer l'innovation : les Pigeons, et après ?

Les Pigeons, créateurs de start-up internet pour la plupart, ont fait bien plus que voler dans les plumes du gouvernement. Les Pigeons l’ont fait reculer sur le projet de Loi de Finances 2013. Au-delà de la fiscalité, on sait poindre un malaise palpable, une incompréhension publique et politique sur les métiers de l’investissement qui accusent le coup : -20 % en volume sur le premier semestre 2012 par rapport à 2011, alors que la part des investissements dits Internet est en hausse.

RENCONTRE AVEC...
Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia

"Nous avons désormais un impact sur l'évolution législative autour d'internet"

LA SAGA AMAZON
Le plus grand bazar du monde... et plus si affinités !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

REPORTAGE
Ecoflex'IT : repenser les réseaux informatiques

STRATÉGIES
  • La conférence développeurs Microsoft Build, comme si vous y étiez !
  • Oracle : plus de 100 000 clients en Europe
  • Sapphire 2012 à Madrid : SAP, une HANA compagnie !
TECHNOLOGIES
  • Informatique parallèle : Nvidia passe à la vitesse supérieure
  • La ToIP HD pas encore dans les bureaux

L'INFORMATIQUE DE...
Chez Franfinance, la "démat" révolutionne le crédit"

EMPLOI
Marche de l'emploi des informaticiens : 2012 a été "moins pire" que prévu

En début d’année, les prévisions pour l’emploi des informaticiens n’étaient guère enthousiasmantes. Si finalement 2012 va se terminer moins mal qu’on ne l’avait prévu, les perspectives pour 2013 restent floues. Toutefois, Cloud, Big Data, mobilité et BI prennent le relais des secteurs plus traditionnels et vont permettre de favoriser le recrutement de jeunes diplômés compétents.

Rubrik_dossier.jpg

Gouvernance IT : l’arme politique des DSI !

 

  • Les promesses de la gouvernance IT
  • DSI vs utilisateurs : « Carrément méchant… Jamais content ! »
  • Gouvernance IT : des offres multiples

 

Rubrik_solutionsit.jpg

TEST SURFACE
La tablette à tout faire selon Microsoft
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est définitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est finalement suffisant. Premier essai prolongé et convaincant.

DÉVELOPPEMENT
Développez pour Mac OS X avec Qt

EXIT
Hotte de Geeks

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Deux semaines après que le Pentagone ait préféré Azure à AWS pour son cloud, l’entreprise de Jeff Bezos conteste formellement cette décision, dénonçant « des lacunes évidentes, des erreurs et un parti pris flagrant ».

Quelques jours après le rachat de Carbonite, l’éditeur canadien de gestion de l’information d’entreprise étend sa solution de protection des contenus avec son partenaire Reveille.

Le géant de l’ITSM s’apprête à racheter Fairchild Resiliency Systems, éditeur d’une solution de BCM (Busi...

Commerce.AI est une très jeune entreprise hébergée encore au sein des locaux de Tech Plug & Play dans la Silicon Valley, un espace de co-working et de communauté pour des start-ups. Sa technologie qui s’appuie sur l’intelligence artificielle propose d’optimiser le placement et la réussite des produits dans les magasins.

Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Toutes les News