X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°108 - Décembre 2012

inf108FINANCER L'INNOVATION IT Les Pigeons et après ? - La Saga Amazon - Dossier Gouvernance IT L'arme politique des DSI - Les profils d'informaticiens recherchés en 2013 - Hotte de geeks...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Financer l'innovation : les Pigeons, et après ?

Les Pigeons, créateurs de start-up internet pour la plupart, ont fait bien plus que voler dans les plumes du gouvernement. Les Pigeons l’ont fait reculer sur le projet de Loi de Finances 2013. Au-delà de la fiscalité, on sait poindre un malaise palpable, une incompréhension publique et politique sur les métiers de l’investissement qui accusent le coup : -20 % en volume sur le premier semestre 2012 par rapport à 2011, alors que la part des investissements dits Internet est en hausse.

RENCONTRE AVEC...
Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia

"Nous avons désormais un impact sur l'évolution législative autour d'internet"

LA SAGA AMAZON
Le plus grand bazar du monde... et plus si affinités !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

REPORTAGE
Ecoflex'IT : repenser les réseaux informatiques

STRATÉGIES
  • La conférence développeurs Microsoft Build, comme si vous y étiez !
  • Oracle : plus de 100 000 clients en Europe
  • Sapphire 2012 à Madrid : SAP, une HANA compagnie !
TECHNOLOGIES
  • Informatique parallèle : Nvidia passe à la vitesse supérieure
  • La ToIP HD pas encore dans les bureaux

L'INFORMATIQUE DE...
Chez Franfinance, la "démat" révolutionne le crédit"

EMPLOI
Marche de l'emploi des informaticiens : 2012 a été "moins pire" que prévu

En début d’année, les prévisions pour l’emploi des informaticiens n’étaient guère enthousiasmantes. Si finalement 2012 va se terminer moins mal qu’on ne l’avait prévu, les perspectives pour 2013 restent floues. Toutefois, Cloud, Big Data, mobilité et BI prennent le relais des secteurs plus traditionnels et vont permettre de favoriser le recrutement de jeunes diplômés compétents.

Rubrik_dossier.jpg

Gouvernance IT : l’arme politique des DSI !

 

  • Les promesses de la gouvernance IT
  • DSI vs utilisateurs : « Carrément méchant… Jamais content ! »
  • Gouvernance IT : des offres multiples

 

Rubrik_solutionsit.jpg

TEST SURFACE
La tablette à tout faire selon Microsoft
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est définitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est finalement suffisant. Premier essai prolongé et convaincant.

DÉVELOPPEMENT
Développez pour Mac OS X avec Qt

EXIT
Hotte de Geeks

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News