X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°108 - Décembre 2012

inf108FINANCER L'INNOVATION IT Les Pigeons et après ? - La Saga Amazon - Dossier Gouvernance IT L'arme politique des DSI - Les profils d'informaticiens recherchés en 2013 - Hotte de geeks...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Financer l'innovation : les Pigeons, et après ?

Les Pigeons, créateurs de start-up internet pour la plupart, ont fait bien plus que voler dans les plumes du gouvernement. Les Pigeons l’ont fait reculer sur le projet de Loi de Finances 2013. Au-delà de la fiscalité, on sait poindre un malaise palpable, une incompréhension publique et politique sur les métiers de l’investissement qui accusent le coup : -20 % en volume sur le premier semestre 2012 par rapport à 2011, alors que la part des investissements dits Internet est en hausse.

RENCONTRE AVEC...
Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia

"Nous avons désormais un impact sur l'évolution législative autour d'internet"

LA SAGA AMAZON
Le plus grand bazar du monde... et plus si affinités !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

REPORTAGE
Ecoflex'IT : repenser les réseaux informatiques

STRATÉGIES
  • La conférence développeurs Microsoft Build, comme si vous y étiez !
  • Oracle : plus de 100 000 clients en Europe
  • Sapphire 2012 à Madrid : SAP, une HANA compagnie !
TECHNOLOGIES
  • Informatique parallèle : Nvidia passe à la vitesse supérieure
  • La ToIP HD pas encore dans les bureaux

L'INFORMATIQUE DE...
Chez Franfinance, la "démat" révolutionne le crédit"

EMPLOI
Marche de l'emploi des informaticiens : 2012 a été "moins pire" que prévu

En début d’année, les prévisions pour l’emploi des informaticiens n’étaient guère enthousiasmantes. Si finalement 2012 va se terminer moins mal qu’on ne l’avait prévu, les perspectives pour 2013 restent floues. Toutefois, Cloud, Big Data, mobilité et BI prennent le relais des secteurs plus traditionnels et vont permettre de favoriser le recrutement de jeunes diplômés compétents.

Rubrik_dossier.jpg

Gouvernance IT : l’arme politique des DSI !

 

  • Les promesses de la gouvernance IT
  • DSI vs utilisateurs : « Carrément méchant… Jamais content ! »
  • Gouvernance IT : des offres multiples

 

Rubrik_solutionsit.jpg

TEST SURFACE
La tablette à tout faire selon Microsoft
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est définitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est finalement suffisant. Premier essai prolongé et convaincant.

DÉVELOPPEMENT
Développez pour Mac OS X avec Qt

EXIT
Hotte de Geeks

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Technos
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Après avoir attaqué en justice la décision du Pentagone d’attribuer JEDI à Microsoft, l’entreprise de Jeff Bezos demande que soit suspendue l’exécution du contrat tant que l’affaire est en cours d’instruction.

Toutes les News
0123movie