X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°107 - Novembre 2012

inf105Un monde en Cyber Guerre - Big Data, comment extraire l'or noir des entreprises - Vendée Globe, l'Informatique ultime ! - Notre sélection d'apps pour l'entreprise - Créer une application Cocoa pour Mac OS X...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Un monde en Cyber Guerre

Depuis la nuit des temps, chaque début de siècle est marqué par un ou plusieurs conflits majeurs entre les nations. Ce XXIe siècle qui débute ne fait pas exception à la règle car la guerre a bien commencé. Mais elle se déroule dans un univers pour le moment inconnu des populations civiles. Jusqu’à quand ?

RENCONTRE AVEC...
Jean Christophe Rufin

"Les nouvelles technologies peuvent aussi être au service des terroristes"

REPORTAGE
Vendée Globe : l'informatique ultime !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

STRATÉGIES
RIM rêve d'un come back ! et s'en donne les moyens

CLOUD FR
Numergy ouvre son cloud à tous les niveaux

APPLIANCES
Google booste la recherche dans les entreprises

Avec sa Google Search Appliance (GSA) qui sort dans sa version 7.0, Google promet lifting social et simplicité d’utilisation. Dans la continuité directe de Google.com.

SERVICES
Genesys s'installe dans l'indépendance et la croissance
Éditeur de logiciels pour la gestion des interactions clients, Genesys est sorti du giron d’Alcatel-Lucent au début de l’année 2012. Après quelques mois de réorganisation, la société devenue indépendante trouve ses marques et peaufi ne sa stratégie pour les années à venir.

L'INFORMATIQUE DE...
IsCool Entertainment : le Cloud pour "assurer le succès... en cas de succès"

Rubrik_dossier.jpg

BIG DATA & BUSINESS INTELLIGENCE

 

  • La nouvelle frontière
  • Les premières applications concrètes
  • La BI bousculée par le Big Data !

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Premières "apps" sur le Windows Store pour les entreprises
Windows 8 introduit un tout nouvel univers applicatif qui fait la part belle aux gestuelles tactiles, à la simplicité et à l’information. Ce n’est pas un gadget mais une philosophie. Et les entreprises vont y trouver bien des avantages. La preuve par les premiers exemples piochés sur le Windows Store…

DÉVELOPPEMENT
Développer une application Cocoa pour Mac OS X 

PRISE EN MAIN
Prise en main baie de stockage Net App FAS2240 : le mariage idéal entre fonctionnalités et simplicité ?

EXIT
Tablettes tactiles : La cuvée Microsoft

 

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Mobilité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie