X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°107 - Novembre 2012

inf105Un monde en Cyber Guerre - Big Data, comment extraire l'or noir des entreprises - Vendée Globe, l'Informatique ultime ! - Notre sélection d'apps pour l'entreprise - Créer une application Cocoa pour Mac OS X...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Un monde en Cyber Guerre

Depuis la nuit des temps, chaque début de siècle est marqué par un ou plusieurs conflits majeurs entre les nations. Ce XXIe siècle qui débute ne fait pas exception à la règle car la guerre a bien commencé. Mais elle se déroule dans un univers pour le moment inconnu des populations civiles. Jusqu’à quand ?

RENCONTRE AVEC...
Jean Christophe Rufin

"Les nouvelles technologies peuvent aussi être au service des terroristes"

REPORTAGE
Vendée Globe : l'informatique ultime !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

STRATÉGIES
RIM rêve d'un come back ! et s'en donne les moyens

CLOUD FR
Numergy ouvre son cloud à tous les niveaux

APPLIANCES
Google booste la recherche dans les entreprises

Avec sa Google Search Appliance (GSA) qui sort dans sa version 7.0, Google promet lifting social et simplicité d’utilisation. Dans la continuité directe de Google.com.

SERVICES
Genesys s'installe dans l'indépendance et la croissance
Éditeur de logiciels pour la gestion des interactions clients, Genesys est sorti du giron d’Alcatel-Lucent au début de l’année 2012. Après quelques mois de réorganisation, la société devenue indépendante trouve ses marques et peaufi ne sa stratégie pour les années à venir.

L'INFORMATIQUE DE...
IsCool Entertainment : le Cloud pour "assurer le succès... en cas de succès"

Rubrik_dossier.jpg

BIG DATA & BUSINESS INTELLIGENCE

 

  • La nouvelle frontière
  • Les premières applications concrètes
  • La BI bousculée par le Big Data !

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Premières "apps" sur le Windows Store pour les entreprises
Windows 8 introduit un tout nouvel univers applicatif qui fait la part belle aux gestuelles tactiles, à la simplicité et à l’information. Ce n’est pas un gadget mais une philosophie. Et les entreprises vont y trouver bien des avantages. La preuve par les premiers exemples piochés sur le Windows Store…

DÉVELOPPEMENT
Développer une application Cocoa pour Mac OS X 

PRISE EN MAIN
Prise en main baie de stockage Net App FAS2240 : le mariage idéal entre fonctionnalités et simplicité ?

EXIT
Tablettes tactiles : La cuvée Microsoft

 

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Mobilité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

La compagnie hôtelière est à nouveau victime d’une violation des données de ses clients. Marriott a subi entre mi-janvier et fin février une cyberattaque, lors de laquelle ont été compromises les données de 5,2 millions de ses clients.

L’éditeur de solutions de sécurité a signé un accord exclusif pour reprendre CloudGenix, un acteur du SD-WAN pour 420M$.

Qarnot est un pionnier dans  son domaine : l’hébergement avec récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau. Il vient de lever 6 M€ auprès de plusieurs investisseurs.

Si le gouvernement a assuré la filière de son soutien et a pris des mesures pour garantir la maintenance des réseaux existants, Infranum s’inquiète de l’absence de réponse politique quant aux activités de production et de déploiement. Pour la fédération, la mise à l’arrêt du plan Très Haut Débit aura des conséquences dramatiques pour le secteur. 

Certains disent en ligne que leurs données sur l’application de vidéoconférence ont été compromises, HouseParty crie pour sa part à la diffamation. L’entreprise offre un million de dollars à qui produira la preuve qu’elle est victime non pas d’une cyberattaque, mais d’une campagne visant à salir son image.

Rien ne va plus pour le service de vidéoconférence. Lui qui profitait de l’épidémie de coronavirus pour recruter de nouveaux utilisateurs à tour de bras, le voilà sous le coup d’une class action aux États-unis, tandis que la procureure générale de New York a prévenu l’éditeur qu’elle le gardait à l’oeil. Au coeur de la polémique, le peu d’attention accordée par Zoom à la sécurité et à la confidentialité des données de ses utilisateurs.

De nouveaux éditeurs et fournisseurs de services rejoignent l’élan de solidarité dans notre pays et proposent leur offre gratuitement.

La formule locative familiale de la suite change de nom. Elle gagne aussi quelques nouveaux outils de productivité pour valoriser les avantages de la promesse de mise à jour continue liée à l’abonnement.

La journée de la sauvegarde c’est aujourd’hui ! Alors un bon geste pour vous éviter stress et soucis pendant cette période de confinement : faites une sauvegarde de vos données !

Toutes les News
0123movie